Même s'il a été peu performant, Hoarau a apprécié ce match qui s'apparente à "une grosse séance de travail" : "On a vu de très bonnes choses. C'est encourageant. La pression dans ce métier il y en a toujours. On peut toutefois être serein avec les recrues qui sont venues nous renforcer".
Avant d'affirmer garder un bon état d'esprit malgré la concurrence : "J'ai envie de progresser aux côtés de "stars" qui arrivent de grands clubs pour essayer de faire une grosse saison et atteindre les objectifs fixés. Je m'étais fait mal à la cheville à Lorient en fin de saison dernière mais c'est en train de rentrer dans l'ordre. Je suis tranquille, je me prépare à répondre présent quand on fera appel à moi. Je suis serein. Je fais un beau métier, encore plus cette saison avec l'équipe que l'on a. Il faudra juste avoir un état d'esprit irréprochable".
L'attaquant réunionnais a fini par une petite boutade quand on lui demande si le numéro 9 qu'il porte depuis son arrivée en 2008 est menacé par l'arrivée de Zlatan Ibrahimovic : "S'il me demande le numéro 9 en Français, je lui laisse, c'est la condition (rires)".