Le technicien italien n'a malgré tout aucun regret après cette grosse performance du PSG : "C'est passé, je n'ai pas de regrets car l'équipe a donné le maximum. Nous avons une bonne opportunité d'aller en demie mais nous n'avons pas pu l'emporter. C'était un match important qui a démontré la compétitivité de l'équipe en Europe. C'était l'objectif au départ de cette saison".
Ancelotti a même été agréablement surpris par son équipe : "Cela a été une surprise pour moi de voir une équipe avec ce courage, ce caractère, cette personnalité. C'est le meilleur match de la saison que l'on a fait contre une des meilleures équipes du monde. J'ai vu beaucoup de matches de Barcelone et jamais cette formation n'avait eu autant de problèmes que contre nous. C'est un très bon point de départ pour le futur radieux du PSG".
Il a enfin souligné un manque d'expérience qui sera peut-être comblé au prochain mercato : "Cela n'a pas été facile de montrer cette attitude. C'est un problème d'expérience. Je veux d'ailleurs remercier le milieu de terrain. Thiago Motta qui a amené toutes ses qualités et trois jeunes : Lucas, Pastore et Verratti, qui ont un futur prometteur. Si nous devons avoir des regrets, c'est à l'aller, pas au retour. Nous n'avons pas démontré le même courage au match aller. Je pense que tout le monde sait que Paris est devenue une équipe très importante en Europe. Donc cela ne va pas être difficile de recruter des bons joueurs. Paris est devenu une place importante".