L'Italien le promet, le Barça appartient au passé : "Nous sommes maintenant tous focalisés sur Troyes. Le temps de récupération est court et nous devrons être attentifs et concentrés. Gagner le titre est important et ce sera un match costaud avec beaucoup d'intensité. Nous devrons être prêts pour avoir 10 points d'avance samedi et pouvoir dormir tranquilles".
S'il déclare que "la motivation n'est pas difficile à trouver" avec l'objectif du titre, Ancelotti promet quelques changements : "Gameiro va remplacer Ibra (suspendu). Thiago Motta est au repos et sera remplacé par Matuidi, qui fait son retour. Chantôme a un petit souci et est incertain. Quant à Ménez, il est forfait. J'espère le récupérer pour le match de Coupe".
"Je crois en ce projet"
L'entraîneur parisien est enfin revenu sur son avenir. Et il est bien décidé à rester dans la capitale : "Je veux être clair avec tout le monde. Le travail doit être jugé quand la saison est terminée. Nous parlerons entre nous à la fin et si le club est content, ainsi que moi, on pourra prolonger l'aventure. Mais je suis très content ici, je crois en ce projet du PSG. Et le match du Barça nous a fait gagner du temps pour nous améliorer".