Christophe Landrin, comment se passe votre installation à Paris ?
Christophe Landrin : Cela se passe bien merci. Je suis hébergé chez Stéph (Ndlr, Stéphane Pichot) en attendant d'emménager début juillet près du Camp des Loges.
C'était votre première séance d'entraînement sous vos nouvelles couleurs. Comment s'est déroulée la prise de contacts avec vos nouveaux coéquipiers ?
Christophe Landrin : On reprend en douceur. On a tous hâte de partir en stage et d'attaquer les choses sérieuses. J'ai eu une très bonne impression. Quand on arrive dans un club, on observe beaucoup. On reste en retrait. Tous ont été très sympas avec moi, comme m'avait prévenu Stéph. Le stage va être important pour l'ambiance du groupe.
Pourquoi avoir choisi de rejoindre le PSG ?
Christophe Landrin : Le club par lui-même m'a attiré. Même s'il y avait la perspective de disputer la Ligue des champions avec Lille, il n'y a pas eu vraiment à réfléchir. Et puis le Parc des Princes est un stade mythique.
Quels seront les objectifs pour cette saison ?
Christophe Landrin : L'objectif est de faire comme Lille la saison dernière, c'est à dire la deuxième place au minimum. C'est une question de standing. C'est un objectif intéressant. Les objectifs ne sont pas les mêmes qu'à Lille. L'an passé, la seconde place c'était la cerise sur le gâteau. Cette saison, la pression sera différente. C'est ce qu'il faut pour progresser.
« Ici tout est amplifié »
Craignez-vous la concurrence ?
Christophe Landrin : C'est un défi. Un défi qu'on aime relever en tant que joueur. Je vais le faire avec plaisir.
Avez-vous rencontré Laurent Fournier en tête à tête ? Qu'attend-il de vous ?
Christophe Landrin : C'est sur le terrain qu'on montre ce que l'on attend de nous. Je n'ai pas encore eu de tête à tête avec lui. Là il nous a parlé en groupe, et a juste évoqué le programme à venir. De toute façon, je ne dévierai pas de ce que j ai toujours fait en dix ans à Lille, à savoir le travail, le travail et encore le travail. Il n'y a que ça qui paye.
De l'extérieur, comment avez-vous perçu la difficile saison du PSG ?
Christophe Landrin : Cela paraissait vraiment difficile, avec en plus le problème avec les supporters. Cela peut paraître normal vu les résultats, mais ce genre de situations est toujours dur à accepter quand on est joueur.
Avez-vous peur des proportions que les choses prennent dans un club comme le PSG ?
Christophe Landrin : Ici tout est amplifié, mais je n'ai pas d'a priori. C'est un club médiatisé. Mais la pression, cela va de paire avec les grands clubs.
Football365.fr