PSG.fr -. Sylvain, après une semaine de stage toujours aussi nécessaire qu'éprouvante physiquement, on suppose que c'est un plaisir pour vous que de lâcher un peu les baskets pour les crampons ?
Effectivement ! Il est plaisant de retrouver le ballon avec tout le monde et les joueurs rentrés de vacances, qui ont repris plus tard l'entraînement en raison des sélections du mois de juin. Les automatismes vont pouvoir se créer même si nous devons encore digérer un peu le travail physique effectué à Capbreton ou ici, au Camp des Loges. Maintenant, nous n'oublions pas que la période est faite pour forcer un peu au niveau physique. Le staff technique et médical fait évidemment les choses de la façon la plus pointue possible.
PSG.fr -. Ce soir, à Yerres, le PSG disputera face à Créteil son deuxième match de préparation de la saison. Les rencontres vont désormais s'enchaîner...
Oui et j'espère qu'il y aura un peu plus de jambes face à Créteil que face à Bordeaux, vendredi dernier ! Ce fut difficile physiquement mais normal, comme toujours quand on termine un stage. Nous allons désormais trouver progressivement nos automatismes et notre jeu.
PSG.fr -. Que vous inspire le calendrier des premières semaines de compétition, avec ces rencontres à domicile face à Metz et Toulouse et ces déplacements à Sochaux et Troyes ?
Tout simplement que si nous négocions bien ces premiers matches, nous pourrons oublier définitivement la saison dernière. Nous ne souhaitons de toutes les façons pas revivre cela. Mais on n'y pense pas. On pense surtout à bien se préparer, à ne pas précipiter les échéances. Avant d'arriver au 30 juillet, il y a une préparation à bien mener et des matches amicaux à bien aborder !
PSG.fr - Vous-êtes vous fixé des objectifs personnels pour 2005-2006 ?
Tout simplement ceux d'être le plus performant possible, retrouver du plaisir sur le terrain et aller haut en championnat. Quant à l'équipe de France, c'est toujours un objectif et cela passera évidemment d'abord et avant tout par de bonnes performances avec le PSG. »
Psg.fr