Quantcast

Autres PSG : Créteil : Dominateurs mais perdants

Publié le 14 Juillet 2005 à 01h03 par Sniper
Autres  PSG : Créteil : Dominateurs mais perdants
Après une défaite contre Bordeaux, les parisiens avaient rendez-vous mercredi à Yerres sous un soleil agréable pour y affronter l'US Créteil, pensionnaire francilien de Ligue 2. Malgrès des parisiens largement dominateurs mais un peu brouillons, les cristoliens se sont montrés réalistes pour s'imposer sur le fil (3-2).
Amazon Black Friday

C'est sous un soleil agréable que l'envoyé de PlanetePSG arrive au stade de Yerres afin de couvrir cette 2ème rencontre amicale à ses lecteurs. Il est 18h30 et les joueurs des deux équipes commencent à s'entraîner, une demi-heure plus tard les protagonistes rentrent sur le terrain sous les applaudissements.

Le groupe parisien est le même que celui qui a perdu contre Bordeaux à l'exception du jeune attaquant Franck Djadjedje, parti en Equipe de France des 19 ans. Pour débuter cette rencontre, Fournier aligna un 4-4-2 en laissant sa chance à Ateba sur le côté gauche de la défense parisienne. Haddad et Touré sont chargés d'animer l'attaque parisienne, le premier cité évoluant quand même un peu derrière le second.

------------------Alonzo----------------------

Mendy---Badiane---Armand------Ateba

------------Mbami-----Cissé-----------------

Landrin--------------------------------Rothen

------------Haddad----Touré----------------

La rencontre commence tranquillement, on joue depuis sept minutes et les parisiens se créer la première occasion, après un bon travail de Landrin sur le côté droit et une percée de Touré, Rothen tente sa chance mais le gardien repousse sa frappe qui est reprise de la tête par Haddad, cette dernière sera repoussé par un défenseur sur sa ligne. Rothen terminera cette action en frappant à côté. Mais les cristoliens signalent deux minutes plus tard qu'ils ne sont pas venus à Yerres afin d'y faire de la figuration et de laisser le PSG jouer et il faut un plongeon d'Alonzo pour que le coup franc lointain cristolien ne fasse pas mouche.

Pendant cette première mi-temps, les spectateurs présents au Stade Léo Lagrange auront pu assister à l'incroyable série de ratés d'Alioune Touré qui vendangea 4 occasions dont une énorme sur un service d'Ateba. Rudy Haddad manquera par deux fois d'ouvrir le score, la première fois de la tête sur un coup franc de Rothen et la deuxième fois en frappant un peu trop au-dessus, le jeune milieu parisien provoqua les applaudissements du public après un coup du foulard millimétré pour Rothen. La dernière occasion intéressante de cette mi-temps fut pour Armand de la tête, sept minutes plus tard l'arbitre renvoyait les deux équipes aux vestiaires sur un score nul et vierge.

A la mi-temps, Laurent Fournier opéra quelques changements en faisant sortir Mendy, Ateba, M'Bami, Landrin, Haddad et Rothen. L'équipe qui pénétra sur le terrain sur les coups de 20h était donc la suivante :

------------------Alonzo----------------------

Pichot---Badiane---Armand------Dramé

------------Ragued-----Cissé-----------------

Pancrate------Teixeira------------Boskovic

-------------------Touré------------------------

La deuxième mi-temps commença un peu comme la première, à savoir un peu timidement et ce sont les cristoliens qui vont décrisper cette rencontre par l'intermédiaire de Moreira qui envoie le ballon dans la lucarne d'un Alonzo qui ne peut rien faire (0-1). Les spectateurs présents qu'ils soient pour Créteil ou pour le PSG ne peuvent qu'applaudir devant ce somptueux but des outsiders.

Peut-être un peu touché dans leur orgueil, les parisiens essayèrent de revenir rapidement dans la rencontre, deux minutes plus tard Touré manqua une nouvelle occasion sur un service de Boskovic. A l'heure de jeu, ce dernier envoya un superbe coup franc dans la lucarne mais manque de chance pour le serbo-monténégrain, le gardien cristolien Levaux réalisa une superbe parade, dans la foulée Boskovic manqua un face à face, le gardien cristolien venait de dégouter littéralement l'ancien numéro 10 parisien (maintenant pris par Dhorasoo) qui tenta une bicyclette malheureusement ratée.

Alonzo céda ensuite à sa place à Nicolas Cousin, mais le pauvre 3ème gardien parisien allait encaisser un but quatre minutes plus tard. Après le but en lucarne de Moreira, Rui Pataca décocha un missile de l'entrée de la surface hors de porté de Cousin (2-0). Cinq minutes plus tard, Levaux dégoutait une nouvelle fois Boskovic auteur d'une belle tête sur un centre de Teixeira. Il reste un quart d'heure à jouer et les supporters du PSG commencent à s'agaçer mais après une bonne percée de Touré, Fabrice Pancrate réduit le score (2-1). Cissé touché, Haddad sorti à la mi-temps rentra de nouveau sur le terrain et ce choix s'avéra payant puisque c'est sur un corner de l'international espoirs que Badiane égalisa (2-2).

Ces deux buts tardifs récompensaient la domination du Paris Saint-Germain pendant toute la partie mais alors qu'on s'oriente vers un match nul après quelques occasions de mener au score pour le PSG, Cissokho stupéfia les parisiens en donnant la victoire à Créteil dans les arrêts de jeu (2-3). Les parisiens ne méritaient certainement de perdre mais il ne faut pas y voir que des côtés négatifs, on a pu noter quelques enchaînements intéressants et surtout se rassurer sur le fait que Landrin ne sera pas qu'une doublure banale tellement il fut le parisien le plus en vu de la première mi-temps.

Le PSG concède donc sa deuxième défaite en autant de matchs amicaux. La prochaine occasion de stopper cette mauvaise série interviendra samedi après-midi contre Nice à Evry-Bondoulfe. Les niçois affronteront une tout autre équipe que celle qui a affronté Bordeaux et Créteil puisqu'on notera le retour de tout ceux qui n'étaient pas au stage de Capbreton. On pourra donc avoir un avant gout de l'équipe qui sera alignée le 30 juillet à l'occasion de la première journée de championnat face au FC Metz.

Lire les 00 commentaires
Doudoune sans manche PSG
Doudoune PSG sans manches à moins de 50 euros, collection officielle. Tailles S au XXL et tailles Enfant. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Commentaires