A quelques jours de la reprise du championnat, comment vous sentez-vous physiquement ?
Sylvain Armand : « Physiquement, tout va bien. Je me sens bien mieux qu'à la même époque la saison dernière. Le travail effectué en stage a été difficile, mais cela va maintenant payer. Nous continuons de réaliser des exercices physiques avec Cyril Moine, mais nous tapons aussi dans le ballon, ce qui nous permet de retrouver nos sensations. »
Êtes-vous impatient de renouer avec la compétition, vendredi ?
Sylvain Armand : « Bien sur, comme tout le monde ! Nous sortons d'une saison difficile et nous avons à cœur de prendre notre revanche. Nous possédons un groupe de qualité, l'ambiance est excellente... Il nous reste à faire nos preuves sur le terrain. »
« La défense se porte bien »
Comment se passe l'intégration des nouveaux ?
Sylvain Armand : « Ils s'intègrent tous très bien au groupe. C'est un peu plus difficile pour Cristian (Rodriguez) et Carlos (Bueno), à cause de la barrière de la langue, mais Mario (Yepes) se charge de la traduction. Ils ont également pour eux cette aisance que présentent les Sud-Américains ballon au pied. Le terrain demeure la meilleure façon de s'intégrer à un groupe. Ils sont toujours en phase de préparation, mais ils ont déjà montré des choses intéressantes à l'entraînement. »
On parle beaucoup de l'attaque parisienne, mais comment se porte la défense ?
Sylvain Armand : « La défense se porte bien. Nous allons avoir pour mission de limiter la casse derrière, par rapport à la saison passée. Si nous prenons un minimum de buts, nous pourrons alors nous consacrer aux phases offensives et obtenir de bons résultats. »
Avec Loïc Prigent, PSG.fr