Stéphane Pichot, dans trois jours, le PSG ouvre le championnat contre Metz. Vous devez attendre ce moment avec impatience...
C'est sur. Nous sommes tous impatients de commencer. Nous jouons des matchs amicaux mais rien ne remplace la compétition. On a tous hâte de démarrer, en plus au Parc des Princes. C'est un grand moment qu'on veut tous bien préparer. J'espère qu'on va bien débuter et que cela sera une belle fête.
Comment est l'ambiance dans le groupe ?
L'ambiance est bonne. Maintenant, les résultats conditionneront la suite. Il faudra prendre un bon départ pour que la bonne ambiance perdure. Tout dépend de nous et on a vraiment tout à prouver. Il faut nous racheter par rapport à la saison dernière. C'est une nouvelle saison qui démarre et on a envie de la démarrer pied au plancher.
Après le mauvais début de championnat de la saison dernière, un bon départ est indispensable...
L'année dernière, nous avons raté notre début de saison. Cette année, nous nous sommes préparés pour le réussir. Il faut tout faire pour raccrocher le public derrière nous dès le début de championnat.
« C'est Bernard Mendy qui risque de débuter »
Depuis l'arrivée de Christophe Landrin au club, vous êtes également devenu une sorte de guide...
Un guide, je ne sais pas mais je fais tout pour qu'il s'intègre. La première semaine, je l'ai présenté. Maintenant, il s'est adapté et il fera son chemin tout seul.
En arrivant ici, il se présentait comme une doublure, prête à rendre service. Vous ne pensez pas qu'il pourrait être une révélation du championnat ?
Christophe est quelqu'un de modeste mais il a toutes les qualités pour s'imposer ici. Je le connais bien et j'espère qu'il jouera le plus de matchs possibles pour montrer qu'il a le niveau.
Vous partez comme doublure de Bernard Mendy. Comment vivez vous cette situation ?
C'est le même problème que l'année dernière. C'est Bernard qui risque de débuter mais on verra pas la suite. La saison est longue.
par sporever.fr