Quantcast

Jeunes PSG : CFA : PSG 1-4 Poissy

Publié le 28 Juillet 2005 à 17h58 par in20cible
Jeunes  PSG : CFA : PSG 1-4 Poissy
Sous l'oeil attentif et observateur de Laurent Fournier et d'une partie du staff parisien, les jeunes joueurs de CFA du Paris Saint-Germain affrontaient hier soir le club yvelinois de Poissy au camp des Loges. La formation parisienne comptait dans ses rangs de jeunes joueurs issus des moins de 18 ans mais également les deux nouvelles recrues uruguayennes, Bueno et Rodriguez. Retour sur la prestation des deux équipes qui se sont séparées sur le score de 4 buts à 1 en faveur des visiteurs ...

Sous le coup de 19 heures, la rencontre débuta entre la CFA du Paris Saint-Germain et Poissy. Tout commencait bien pour le Paris Saint-Germain qui, en s'appuyant sur un jeu posé, avec le souci de faire circuler le ballon du mieux possible,semblait avoir la maîtrise du match. Hélas, après ce premier quart d'heure à leur avantage, ces quelques minutes de domination ne furent qu'illusion et le match tourna très vite en faveur des jeunes de Poissy. Surement intimidés par leurs adversaires du jour, les hommes de Azzedine Meguellatti (entraîneur de Poissy)ont su relever et se sont rués à l'attaque. Sur une de leurs nombreuses offensives, Poissy ouvra logiquement le score à la 26ème minute sur un lob du jeune attaquant Diabaté. Le portier du PSG, Benhamou, ne peut que regarder le ballon continuer sa course au fond des filets.

Surpris par ce retournement de situation, les parisiens ont peu à peu cédé sous la domination de leur adversaire. Poissy ne rate pas l'occasion de doubler la mise à la 33ème minute de jeu suite à une erreur d'appréciation du défenseur parisien, Bakayoko, qui permet à Fabien Raddas, de tromper le gardien du PSG. Cette réalisation signe la nette supériorité de l'effectif de Poissy sur une formation parisienne jeune qui doit encore trouver ses répères. L'équipe du Paris Saint-Germain ne peut que constater les dégâts. Malgré quelques bonnes offensives parisiennes, le score en restera là pour cette fin de première mi-temps.

Après une mi-temps bien méritée, les 22 acteurs reprennent place sur le terrain, pour le plus grand plaisir des spectateurs, venus nombreux pour voir évoluer les deux nouvelles recrues parisiennes. Côté parisien, Vincent Guérin décie d'effectuer de nombreux changements, notamment en défense et au milieu de terrain. Benhamou cède quant à lui sa place à Habert. Les deux recrues uruguayennes, Bueno et Rodriguez restent présents dans l'effectif parisien.Du côté de L'AS Poissy, Azzedine Meguellatti reconduit tous ses hommes de la première mi-temps. Une fois tout le monde en place, le jeu peut de nouveau reprendre.

Cette seconde mi-temps sera à l'image de la première. Les jeunes joueurs parisiens ne sont décidément pas en mesure de tenir tête à leur adversaire. Multipliant les erreurs, la formation parisienne s'expose à des contres. Poissy ne se fait pas prier et profite des nombreux ballons offerts par le PSG. Fabien Raddas, encore lui, signe un beau doublé à la 51ème minute et fait plaisir à tout le staff de Poissy, ainsi qu'aux nombreux supporters venus les encourager. A 3-0 le match est désormais plié, d'autant plus que les jeunes parisiens n'ont pas l'air d'y croire et se montrent trop hésitants dans chaque duel. Toutefois, les deux recrues Bueno et Rodriguez ont le mérite de faire frémir le public acquis à la cause rouge et bleue, grâce à des mouvements techniques remarquables.

Loin de se contenter de ce résultat, l'adversaire du PSG fournit encore les efforts nécessaires pour aggraver le score. Suite à une belle reprise de volée, Morade Zénati signe le 4-0 à la 70ème minute. Abattus par ce score certes sévère mais logique, le Paris Saint-Germain réduira toutefois la marque sur un pénalty obtenu et réalisé par Bueno à la 83ème minute. La réduction du score n'est qu'anecdotique tant la domination de Poissy a été impressionnante. On peut noter en toute fin de match un ballon heurtant le montant des buts du portier de Poissy, suite à un décalage astucieux de Bueno.

Ce match se termina donc sur le score logique de 4 buts à 1 en faveur de l'AS Poissy face à l'équipe du Paris Saint-Germain de la CFA. Malgré cette défaite, le Paris Saint-Germain peut s'avérer content de la prestation de ses deux nouvelles recrues. Toutefois, cette jeune équipe devra faire preuve de plus de motivation pour bien figurer dans son championnat cette année.

Lire les 00 commentaires
Doudoune sans manche PSG
Doudoune PSG sans manches à moins de 50 euros, collection officielle. Tailles S au XXL et tailles Enfant. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Commentaires