Quantcast

L1 PSG : Troyes : Notes > Pauleta "centenaire"

Publié le 22 Août 2005 à 04h38 par D'Alessandro
Le PSG n'a pas été à la fête à Troyes pour cette quatrième journée. Il s'est fait bien bouger par son adversaire du jour. Mais un bon Letizi et un Pauleta "centenaire" permettent au PSG de repartir avec un point.
Letizi (6.5) : Dans la lignée des matches précédents, tout ce qu'il a à faire, il le fait bien. Il ne peut rien sur le but troyen. Auteur de cinq arrêts plus ou moins difficiles. Des sorties aériennes sures. Seul son jeu au pied peut être sujet à critiques.

Mendy (5.5) : Il avait en face de lui une connaissance, Branko Boskovic. On peut dire que le joueur qui appartient toujours au PSG l'a quelque peu chahuté occasionnellement. Il fait preuve de passivité sur le but sur l'action amenant le centre. Auteur d'un contrôle raté dans sa surface de réparation qui a engendré une occasion de Dallet. Pour relever sa prestation, il offre le but parisien à Pauleta sur une belle ouverture de l'intérieur du pied dans le dos de la défense.

Rozehnal (5) : Il a été parfois dépassé par les attaques troyennes, surtout celles dans le dos de l'axe centrale parisien. Cela à cause notamment d'un placement approximatif. Une complémentarité avec Yepes à revoir sur certaines actions. Des relances moins précises que la semaine passée. Il semble manquer d'agressivité dans le bon sens du terme parfois. A créditer tout de même d'un bon retour avec un tacle qui contra une frappe de Grax qui partait bien.

Yepes (5.5) : Pas grand chose à signaler à part les mêmes remarques que son coéquipier de l'axe central : la complémentarité au niveau du placement est à revoir sur certaines actions pour ces deux-là. Peu de duel en un contre un à jouer.

Armand (4.5) : Dès le début de match il a été en difficulté en perdant un ballon sur une faute technique ce qui a occasionné un tir troyen. La suite ne fut pas beaucoup plus reluisante. Il est battu dans l'attaque du ballon sur le but. Il n'a rien apporté ou presque offensivement.

M'Bami (5.5) : Peu aidé par ses coéquipiers du milieu, il a eu un peu de mal tout seul à la récupération un bon bout de match. Il lui était difficile de colmater les brèches, surtout côté droit. Il s'est tout de même bien battu et a été propre balle aux pieds, orientant bien le jeu. Pour résumer son match : il a donc été précieux à la relance quand on avait le ballon assez bas mais pas assez efficace quand on ne l'avait pas.

Cissé (4) : Un match "sans" (et non "cent" comme un de ses coéquipiers). Des placements hasardeux, un pressing défensif laxiste (en témoigne l'action amenant le but), des mauvais choix balle aux pieds qui mettent ses coéquipiers dans l'embarras, "Doudou" a eu beaucoup de mal sur ce match. Et puis bien évidemment il y a cette expulsion, pour deux cartons jaunes, qui fait que le PSG a du jouer à 10 pendant 35 minutes.

Dhorasoo (5.5) : Assez proche de M'Bami, il a touché la plupart de ses ballons assez bas sur le terrain et participait donc à la construction des attaques. Offensives qu'il lançait parfois grâce à quelques percées balle aux pieds dont il a le secret. Il s'est éteint au fil des minutes. Une entente avec Kalou et Pauleta à parfaire.

Rothen (5.5) : Il est souvent passé face à Montero (quand celui-ci ne commettait pas de fautes) mais n'a pas fait les bons choix dans la dernière passe. Il a démontré beaucoup d'envie. Des coups de pied arrêtés moins bien tirés que d'habitude. Un repli défensif parfois lâche.

Kalou (5) : Balle aux pieds, il est très dur de lui prendre, mais il en a souvent fait de trop. On sent qu'il peut faire la différence à tout moment grâce à sa technique et sa vitesse mais des mauvais choix dans le dernier geste (frappe, passe) réduisent à néant ses belles amorces d'actions. Il doit améliorer sa complémentarité avec Pauleta.

Pauleta (7) : Il a inscrit son centième but en L1 grâce à une frappe tout en toucher au-dessus de Le Crom sorti à sa rencontre. Il aurait même du inscrire son 101ème but si l'arbitre n'avait pas refusé celui-ci pour un hors-jeu imaginaire. Dans le jeu court il est à l'aise techniquement. Ses appels de balle sont tranchants. A n'en pas douter, Pauleta est bel et bien en jambe en ce début de saison.

Cana est entré en jeu, suite à l'expulsion de Cissé, pour densifier le milieu de terrain. Il a montré beaucoup d'envie et s'est même permis quelques initiatives offensives (frappes et une percée qui aurait pu aboutir sur une belle passe pour Pancrate). On aura besoin de lui cette saison, c'est une certitude.

Landrin a joué les vingt dernières minutes et a le plus souvent défendu dans son couloir droit.

Pancrate a également joué les vingt dernières minutes. Il a eu peu de ballon à se mettre sous la dent. Sur l'un d'entre eux on a pu admirer sa pointe de vitesse. Balle aux pieds il reste tout de même assez brouillon. Il aurait pu participer davantage au pressing défensif de l'équipe.
Lire les 00 commentaires
Polo PSG Collection Officielle
Polo PSG officiel à moins de 30 euros ! Taille de S à XXL. Matière coton.
Profitez de l'offre chez Amazon

Commentaires