Quantcast

Autres PSG : Sélections : Les parisiens

Publié le 04 Septembre 2005 à 09h24 par Sniper
Pauleta s'est distingué hier soir en inscrivant un doublé lors de l'écrasante victoire portugaise contre le Luxembourg (6-0). Aujourd'hui, la Cote d'Ivoire de Kalou peut se qualifier pour le Mondial dans le "choc" contre le Cameroun.
La République Tchèque a pris un group sur la tête samedi soir en s'inclinant en Roumanie (2-0). Les tchèques sont désormais à 4 points des hollandais et sur leurs trois derniers matchs ces derniers recevront l'Andorre et la Macédoine. Autant dire que la qualification directe est fortement compromise. David Rozehnal est resté sur le banc durant toute la rencontre. Pour voir le classement du groupe 1 : (http://www.planetepsg.com/divers/classementgroupee1.JPG)

Le Portugal est bien parti pour se qualifier, après son écrasant succès hier soir contre le Luxembourg (6-0), les portugais ont cinq points d'avance sur la Russie et la Slovaquie. Pedro Pauleta a inscrit un doublé, l'aigle des açores n'est plus qu'à 2 buts du record de buts en sélection portugaise détenu par Eusebio. Pour voir le classement du groupe 3 : (http://www.planetepsg.com/divers/classementgroupee3.JPG)

Pour voir le premier but de Pauleta : (http://www.planetepsg.com/divers/portugal3lux.wmv)
Pour voir le second but de Pauleta : (http://www.planetepsg.com/divers/portugal4lux.wmv)

Dans le même groupe que le Portugal, la Russie a battu le Liechtenstein grâce à un doublé de Kerzhakov (2-0). Sergueï Semak n'était même pas sur la feuille de match.

L'Equipe de France s'est imposée facilement face aux Iles Féroé grâce à un très bon Cissé (3-0). Vikash Dhorasoo a remplacé Zidane à l'heure de jeu. S'il se montra plutôt discret, il est l'auteur de l'avant-dernière passe sur le dernier but de Cissé. Mercredi, la France ira à Dublin afin d'y défier l'Irlande dans un match capital. Pour voir le classement du groupe 4 : (http://www.planetepsg.com/divers/classementgroupee4.JPG)

Aujourd'hui, dans la Zone Afrique, tout les regards seront tournés vers le Cote d'Ivoire - Cameroun à Abidjan, véritable choc aux enjeux énormes. En cas de victoire, les ivoiriens seraient qualifiés pour le prochain Mondial, un nul serait également un bon résultat pour les locaux tandis qu'une victoire camerounaise ferait repasser le Cameroun en tête. Autant dire que les visiteurs devront viser impérativement la victoire ce qui promet un match spectaculaire et très ouvert. Du côté ivoirien, le parisien Bonaventure Kalou devrait être titulaire et alimenter le duo Drogba - Dindane.

Les équipes probables :

Cote d'Ivoire : Tizié - Zoro, Domoraud, Kolo Touré, Boka - Faé, Zokora, Tiené - Kalou - Aruna Dindane, Drogba.

Cameroun : Souleymanou - Angbwa, Song, Kalla, Womé - Geremi, Makoun, Seydou, Douala - Eto'o, Webo.

Le match est diffusé en direct à 18h sur Eurosport.
A noter que Modeste M'Bami n'a pas été retenu avec la sélection camerounaise. Déception pour le milieu de terrain défensif parisien.
Lire les 00 commentaires
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Commentaires