Quantcast

Leclub PSG : Bueno/Rodriguez : Moutier toujours optimiste

Publié le 07 Septembre 2005 à 00h16 par D'Alessandro
Jean-Michel Moutier, le responsable du secteur professionnel du Paris Saint-Germain, est revenu mardi au camp des loges, sur le problème des deux joueurs uruguayens de l'effectif, l'attaquant Carlos Bueno et le milieu Cristian Rodriguez, interdits de jeu par la FIFA, suite à une plainte de leur ancien club, Penarol.
«On a envoyé d'autres pièces du dossier à la FIFA. Penarol reconnaît que les deux joueurs étaient en fin de contrat au 31 décembre 2004, mais estime qu'ils leur appartiennent dans la mesure où ils ont joué avec eux en janvier 2005. Ce qui est vrai mais, s'ils ont joué en 2005, c'est parce qu'il y avait une grève en juin 2004 et que des matches ont été décalés en janvier 2005. Ces matches faisaient partie de la saison 2003-2004 et pas de la saison 2005. Le syndicat des joueurs uruguayens est entré en contact avec nous et ils ont confirmé tout cela», a précisé Jean-Michel Moutier.

«Ce que cherche Penarol, c'est de dire qu'il y avait un contrat entre les joueurs et le club or il n'y a pas de contrat écrit donc les joueurs sont libres. On n'a pas été surpris que Penarol fasse appel de la décision de la FIFA de faire jouer Bueno et Rodriguez mais là où ça m'a surpris, c'est que la FIFA suspende les joueurs sans nous entendre. Je suis optimiste de nature et si le recours de Penarol fait 100 Pages, la FIFA n'a retenu que deux pages pour suspendre nos deux joueurs de matches officiels. Je pense que ça va aller vite et que Bueno et Rodriguez pourront rejouer vite», a-t-il ajouté.

"C'est vrai que les joueurs ont pris un coup derrière la tête. Nous avons envoyé nos documents. Nous sommes confiants. Mais nous aimerions que cela se règle le plus vite possible", a-t-il enfin ajouté.
Impression confirmée par le jeune milieu uruguayen : "Evidemment, c'est un coup dur! Imagine, on pensait qu'on allait pouvoir jouer, peut-être même samedi (contre Strasbourg, ndlr), et on ne peut pas. Mais je ne veux pas trop en parler", a déclaré Cristian Rodriguez au Camp des Loges à Saint-Germain-en-Laye, à la sortie de l'entraînement.

Avec l'Equipe.FR
Lire les 00 commentaires
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Commentaires