Quantcast

Leclub PSG : Rozehnal satisfait de son début de saison

Publié le 28 Septembre 2005 à 18h36 par Rygo
Leclub  PSG : Rozehnal satisfait de son début de saison
Débarqué fin juin dans notre championnat, David Rozehnal revient sur la semaine passée, tant au niveau personnel qu'au niveau du collectif. Il nous parle aussi d'avenir et de ses ambitions.
Le collectif
Après un début de saison très correct, Rozehnal a connu son premier couac lors d'une soirée cauchemardesque dans le Chaudron Stéphanois. Il a réagi de la meilleur des façons lors de la réception de Lille et surtout lors du déplacement aux Mans. Satisfait de la prestation de l'équipe qu'il qualifie de « sérieuse », il est heureux que l'équipe ait retrouvé une bonne assise défensive après le naufrage Stéphanois. Il regrette cependant le manque de possibilités offensives : « Nous avons tenu le choc défensivement en n'encaissant pas de but. Nous aurions bien entendu préféré l'emporter, malheureusement ce n'est pas toujours possible. » Malgré cette déception, il reste heureux « de ce point récolté et surtout de cette deuxième place au classement. »

Son jeu
Après la saison décevante du duo Yepes-Pierre Fanfan, où tout le monde était d'accord pour parler d'incompatibilité, l'attente était forte du coté des supporters. Aujourd'hui, force est de constater que le duo Yepes/Rozehnal s'améliore de match en match, et ce malgré l'incompréhension linguistique. Rozehnal est lui aussi satisfait du jeu et de l'ambiance dans le groupe : « Nos automatismes s'améliorent. Et même si je ne parle pas encore français, nous nous comprenons sur le terrain. C'est d'ailleurs le cas avec Mario, mais également les autres défenseurs et le gardien. Non vraiment, il règne une parfaite osmose au sein de cette équipe. »

La Ligue 1
A son arrivée, certains supporters donnaient des signes de réticence, notamment à la vue du club et du championnat où il évoluait. Aujourd'hui, ces critiques sont un mauvais souvenir. David est satisfait de son acclimatation à la L1 et de la progression qu'il a effectué en quittant le championnat belge : « Je savais que votre championnat était plus physique et plus technique que le championnat belge. Les attaquants sont également bien meilleurs. Pour moi, il s'agit donc d'une réelle progression. Et pour être franc, je trouve que je me suis plutôt bien adapté. Depuis mon arrivée en France je pense que je suis en effet régulier. »

L'avenir
Le PSG est aujourd'hui deuxième du championnat, c'est grâce notamment à un parcours quasi sans fautes a domicile (4 victoires en 5 matchs), Rozehnal souhaite continuer dans cette voie et faire le plein à domicile : « A domicile, nous n'avons d'autre choix que de l'emporter. Nous sommes de plus en plus costauds et cela doit maintenant se concrétiser dans notre jardin. Nos adversaires doivent redouter de venir jouer au Parc. Après cette rencontre, nous aurons quinze jours sans compétition nationale, il est donc primordial de l'emporter. » Mais si le PSG est aujourd'hui bien classé, c'est aussi grâce à un calendrier favorable. Et après avoir rencontré beaucoup d'équipes supposées moins fortes, le PSG va s'attaquer aux grosses cylindrées pendant deux mois très chargés. Tout ceci n'effraye pas le géant tchèque : « Effectivement, des rencontres difficiles nous attendent : Marseille, Monaco, Bordeaux, Lyon... Nous aurons ainsi l'occasion de démontrer que nous savons jouer au football et que nous pouvons battre tout le monde. » Nous souhaitons tous que ces voeux se réalisent...
Lire les 00 commentaires
Doudoune sans manche PSG
Doudoune PSG sans manches à moins de 50 euros, collection officielle. Tailles S au XXL et tailles Enfant. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Commentaires