Le scénario catastrophe de samedi, une force à en retirer ? "
"On l'espère, moi le premier. J'aurais forcément aimé mieux préparer ce match, dans d'autres circonstances. Mais on a souvent tendance à dire que ce genre de choses peut resserrer les liens au niveau des joueurs mais également vis-à-vis du public. J'espère que cette alchimie sera présente ce mardi. Chelsea est un adversaire de grande qualité et des joueurs qui débuteront le match, à ceux présents sur le banc et au public, il va falloir tous être très bons".
La clé, la défense ?
"Pour moi, la défense est la clé des grands matches en général. C'est la priorité car il y aura des joueurs de talent de part et d'autre. L'équipe qui défendra le mieux fera un bon résultat et aura une chance de se qualifier".
"Je ne sais pas si enlever son maillot était une bonne chose"
Ibrahimovic attendu, la réaction de l'entraîneur sur ses tatouages
"J'attends beaucoup de lui comme de tous les joueurs. J'étais au courant de l'opération qu'il a menée avec sa fondation mais je ne savais pas pour les tatouages. Quand il a marqué, tout le monde a vu ses tatouages et c'est une opération réussie pour lui et sa fondation. Maintenant, ça nous a couté un jaune et ça aurait pu nous couter plus cher s'il en avait pris un deuxième ensuite. Cela partait d'une bonne intention mais je ne sais pas si enlever son maillot était une bonne chose. J'espère que demain, il n'enlèvera pas son maillot s'il marque (rires)".
Verratti, le match de la maturité ?
"Je ne me fais aucun souci sur le fait qu'il va prendre ses responsabilités face à Chelsea. On l'attend dans la maîtrise de son jeu et de lui-même. Mourinho, on le connait, il va tout faire pour que le match monte en température. Il va donc falloir être très froid au niveau des réactions, savoir gérer ses émotions. C'est donc un vrai test pour Marco mais je pense qu'il va le relever".