Quantcast

Leclub PSG : Sélections : Rozehnal prend une option

Publié le 13 Novembre 2005 à 00h18 par Rygo
Leclub  PSG : Sélections : Rozehnal prend une option
David Rozehnal et les siens ont un pied en Allemagne après leur victoire à l'extérieur (en Norvège), résultat à confirmer mercredi prochain. Autre fait de la soirée, le nouveau but de Pedro Pauleta avec le Portugal. Le point sur les Parisiens...

République Tchèque

En barrage pour la qualification à la Coupe du Monde en Allemagne, les Tchèques et les Norvégiens se rencontraient ce soir pour le premier round de leur affrontement. Ce match aller a eu lieu en Norvège, à Oslo, et les joueurs tchèques ont pris une sérieuse option en ramenant la victoire. Ce succès a été obtenu sur la plus petite des marges grâce à un but de Smicer sur une belle tête à bout portant. Le défenseur parisien, David Rozehnal, était titulaire et a joué l'intégralité de la rencontre. Il a résisté aux attaques du joueur lyonnais Carew et a même failli marquer un but mais sa tête a été repoussée sur la ligne par un défenseur norvégien. Le match retour aura lieu mercredi à Prague.

France

Au Stade de France, l'équipe de France et l'Allemagne n'ont pu se départager, les deux formations se sont séparées sur un score nul et vierge peu emballant. Vikash Dhorasoo était titulaire et a joué les soixante-quinze premières minutes de la partie. Il a commencé le match en numéro dix derrière les deux pointes, mais il a peu à peu reculé, ce qui a eu pour conséquence d'isoler les attaquants, il s'est bien battu malgré le combat physique imposé par les Allemands. De son côté, Jérôme Rothen est entré à vingt minutes du terme. Il a touché pas mal de ballons et a botté quelques corners qui auraient pu faire mouche en fin de match.

Portugal

Pour préparer la Coupe du Monde, le Portugal recevait ce soir la Croatie. Et les Portugais ont réussi a faire la différence pour l'emporter deux buts à zéro. Le premier but est l'œuvre de Petit, le second est à mettre au crédit de l'inévitable Pedro Pauleta qui fusille le gardien après avoir crocheté un défenseur. Un nouveau but pour le Parisien qui porte encore plus haut son record de but avec sa sélection. Les Portugais joueront mardi contre l'Irlande du Nord à Belfast

Côte d'Ivoire

En match de préparation pour la CAN et pour la Coupe du Monde, les Ivoiriens rencontraient l'équipe de Roumanie au Mans. La Côte d'Ivoire s'est imposée deux buts à un grâce à un doublé de Koné. Bonaventure Kalou est entré à une vingtaine de minutes de la fin du match. Son entrée a fait du bien à son équipe. Un deuxième match est au programme pour l'équipe ivoirienne, elle rencontrera l'Italie mercredi à Genève.

Sénégal

Les Lions de la Teranga ont remporté le challenge Nelson Mandela en battant les Sud-Africains chez eux sur le score de trois buts à deux grâce à des réalisations de Souleymane Camara, Diomansy Kamara et Momar Ndiaye. Boukhary Dramé, blessé, n'a pas pris part à la rencontre.

Lire les 00 commentaires
Commentaires