Pour garder le rythme pendant ces deux semaines sans match, le PSG jouait hier un match amical face aux Lions Indomptables. Les Parisiens ont disposé des Camerounais qui étaient pourtant quasiment au complet (manquait à l'appel Mbami et Eto'o) sur le score d'un but à zéro. Le coach parisien a apprécié la prestation des rouges et bleus : "Les joueurs ont fait preuve d'un bon état d'esprit. Il y avait de l'envie, face à une bonne équipe du Cameroun. Tout le monde a fait les efforts qu'il fallait. Cela fait plaisir de voir que même en match amical l'équipe est capable de bien jouer."
En l'absence de Mario Yepes, ménagé suite à des problèmes aux adducteurs, Sylvain Armand évoluait en défense centrale avec le jeune Ichalalene, le capitaine de la CFA. La performance de ce duo inédit a également provoqué les compliments de Laurent Fournier : "Sylvain Armand a confirmé qu'il pouvait jouer dans l'axe, et Saad Ichalalene m'a fait plaisir aussi. La prestation d'Ichalalene prouve que la relève est bien présente."
Ce match a également permit à Laurent Fournier et à Vincent Guérin de voir à l'œuvre les deux Uruguayens de l'équipe. Cristian Rodriguez, déjà à son avantage quarante-huit heures plus tôt avec la CFA, a de nouveau marqué des points aux yeux de Vincent Guérin : " Il a sans doute gagné ses galons pour le déplacement à Bordeaux." Mais la période de repos entre les deux matches était insuffisante et le milieu gauche n'était pas au top physiquement selon Laurent Fournier : "Cristian était fatigué, mais il a quand même fait des efforts. Physiquement, il n'est pas encore au top, mais il va de l'avant et possède un gros pouvoir de percussion. Il peut évoluer aussi derrière les attaquants. C'est un style de joueur qui nous manquait." Une fatigue que reconnaît l'Uruguayen :"Physiquement, j'étais mort. Le plus important est de retrouver le rythme."
Son compatriote, Carlos Bueno, n'est pas en reste puisqu'il a de nouveau marqué un but. Une réalisation pleine de sang froid qui prouve, s'il en était encore besoin, tous les talents de buteur du numéro vingt parisien. Il résume sa prestation de la meilleure façon possible : "Si je ne touche qu'un ballon et que je marque, c'est que j'ai réalisé un bon match." Une efficacité que tous les supporters parisiens espèrent voir confirmer en match officiel.
Laurent Fournier a lancé quelques jeunes dans ce match comme Chendri, Mabiala, Bakayoko ou Guillerme. Ils ont apportés un nouveau souffle à l'équipe parisienne : "Il faut conserver cet état d'esprit. Quand tout le monde veut faire des efforts, ça va. Cela n'a pas toujours été le cas. A Auxerre notamment, il ne faut pas le cacher..."
Espérons que toutes ces bonnes intentions soient dans les bagages pour le voyage en Gironde.