Ce mercredi, en regardant le match de l'Equipe de France contre le Costa Rica, de nombreux supporters parisiens ont du se poser la question suivante : "Mais pourquoi il ne joue pas comme ça, avec la même envie, avec le PSG ?" Les dernières sorties de Vikash Dhorasoo avec l'Equipe de France (il y a eu depuis le match face à l'Allemagne où sa prestation fut moyenne) étaient en effet autrement plus convaincantes que ce qu'il montre tous les week-end ou presque sous les couleurs parisiennes. En réponse à ce soit disant décalage entre performances avec les Bleus et celles avec les Rouges et Bleus, l'intéressé affirme : "Je ne sais pas. J'avoue que j'ai envie de mieux faire (au PSG). Pourtant, je m'investis, j'essaye de donner le maximum à l'entraînement et en match. Mais ce n'est pas toujours facile pour moi. Je me sens toutefois vraiment bien depuis notre match de Coupe de la Ligue devant Troyes (4-1). Je me suis libéré. J'ai le sentiment que ma saison est lancée." Les difficultés collectives entrevues face à Auxerre et Monaco nous pousseront à ne pas porter de jugement sur les performances individuelles et donc ne pas contredire les propos de Vikash, qui a tout de même démontré que c'était le seul joueur, en ce moment, capable de trouver Pauleta sur une passe bien sentie.
Ces actions positives du petit numéro dix parisien ont toutes eu lieu lorsqu'il jouait dans l'axe. L'expérience de le mettre à droite ne s'est pas révélé concluante. Cette polyvalence, qu'il a connu durant toute sa carrière, le dessert au PSG selon lui : "Je ne m'étais pas fait à l'idée de venir à Paris comme joueur polyvalent. Cela m'a beaucoup perturbé et gêné dans la préparation de mes matches."
Lorsqu'on lui rappelle les problèmes d'équilibre du PSG, il préfère revenir sur "les résultats qui ne sont pas si mauvais que ça. Tout le monde fait son maximum pour que ça marche. J'espère que ça ira encore mieux lors des trois prochains grands matches".
Enfin il a souhaité balayé l'idée, qui germe de plus en plus dans la tête de certains supporters, que sa venue dans la capitale était seulement liée à la Coupe du Monde, pour multiplier ses chances d'y être en étant titulaire dans son club, voire même à l'attrait de la ville de Paris : "Je ne suis pas venu dans la capitale pour vivre à Paris mais pour jouer au Paris-SG. Je ne suis pas là en préretraite mais pour que ça marche. Le projet parisien m'a séduit."
Il a terminé avec ses souhaits que l'on ne peut que suivre en tant que supporter parisien : "Ma fin de carrière peut être fabuleuse. Je pense que j'aurais celle dont je rêve pour moi et les supporters parisiens." ou en tant que supporter de l'Equipe de France : "On ira en Allemagne pour gagner".