Quantcast

Leclub PSG : Anciens : Luis Fernandez démissionne d'Al-Rayyan et se rapproche du Betar

Publié le 14 Novembre 2005 à 22h51 par D'Alessandro
Leclub  PSG : Anciens : Luis Fernandez démissionne d'Al-Rayyan et se rapproche du Betar
L'entraîneur français Luis Fernandez a démissionné d'Al-Rayyan, où il était arrivé fin juin dernier, a-t-on appris lundi auprès du club de football qatarien, et serait proche de signer au Betar Jerusalem selon la presse israélienne.

"Fernandez a démissionné de son poste d'entraîneur et la direction du club a accepté sa démission", a déclaré le secrétaire général d'Al-Rayyan, Ali Al-Naimi, joint au téléphone par l'AFP.

"La direction a accepté cette démission devant l'insistance de Luis Fernandez de ne pas continuer après la 9e journée du Championnat du Qatar", a ajouté M. Al-Naimi.

Al-Rayyan, où évolue notamment le Français Fabrice Fiorèse (ex-Paris SG et Marseille), est actuellement 6e du Championnat du Qatar (11 points).

Selon le quotidien israélien Haaretz dans son édition de lundi, Luis Fernandez devait se rendre le même jour à Moscou pour rencontrer le milliardaire Arcadi Gaydamak, propriétaire du Betar Jérusalem (1re div. israélienne). D'après Haaretz, le Français pourrait signer un contrat de deux ans avec le Betar.

Toujours selon le quotidien, Gaydamak, même s'il apprécie le travail de l'actuel entraîneur, Ton Caanen, souhaiterait faire venir au Betar quelqu'un de reconnu pour attirer de grands joueurs dans son équipe.

Arcadi Gaydamak est propriétaire du Betar depuis aout dernier. Il est également propriétaire du club de basket-ball d'Hapoël Jérusalem.

Réfugié en Israël, le milliardaire est depuis décembre 2000 sous le coup d'un mandat d'arrêt international des juges parisiens enquêtant sur un trafic d'armes vers l'Angola. Disposant des nationalités israélienne, française, russe et angolaise, il était l'associé, pour ces ventes d'armes, de l'homme d'affaires Pierre Falcone, présenté comme le personnage-clé du dossier.

De son côté, Luis Fernandez, 60 fois sélectionné en équipe de France et champion d'Europe 1984, a successivement entraîné Cannes (alors en D1, 1992-1994), le Paris SG (1994-1996), l'Athletic Bilbao (ESP/1996-2000), à nouveau le Paris SG (2000-2003) et l'Espanyol Barcelone (novembre 2003-2004) avant de rejoindre la péninsule arabique en juin dernier.

AFP

Lire les 00 commentaires
Commentaires