Quantcast

Leclub PSG : Blayau - "le groupe vit bien"

Publié le 15 Novembre 2005 à 17h47 par D'Alessandro
Leclub  PSG : Blayau -
Six mois après son arrivée à la tête du club de la capitale, Pierre Blayau dresse un premier bilan de son action. Le président du Paris Saint-Germain est globalement satisfait du début de saison de Laurent Fournier et de ses joueurs et rêve encore du titre de champion de France.

PIERRE BLAYAU, que retenez-vous de ce premier semestre passé à la présidence du Paris Saint-Germain ?

Pierre Blayau : Cela fait six mois que je suis à la tête de ce PSG nouveau. Nous sommes actuellement dans le peloton de tête et il faut y rester. Je pense qu'il faut continuer à travailler et surtout laisser Laurent Fournier avancer dans la tranquillité. D'ailleurs, je suis souvent étonné de lire tel ou tel commentaire... Ce club a, avant tout, besoin de retrouver de la sérénité.

Vous dites être étonne de certains commentaires. Le PSG vous paraît trop exposé ?

Je lis tout ce qui est écrit et cela me semble très souvent excessif comparé à la réalité. Quand Kalou sort déçu face à Monaco (0-0), c'est normal. Il peut y avoir de la déception. Il peut y avoir des tensions. C'est une chose assez naturelle dans un groupe. Mais de là à en faire une affaire... Parfois, on a l'impression que les médias sont déçus qu'il n'y ait pas de problème. Pourtant, il n'y a pas de problème au Paris Saint-Germain.

Quel bilan tirez-vous de ces six premiers mois ? Est-il satisfaisant ?

Lors de notre dernière rencontre face à Monaco, nous pouvions prendre trois points. A l'arrivée, nous n'en avons pris qu'un. Mais au-delà de ce match, le bilan est satisfaisant. Nous avons un nombre de points élevés par rapport aux saisons passées. Un gros travail a été fait depuis le mois de juillet.

Au niveau du recrutement et du comportement des joueurs, n'avez-vous aucune déception ?

Non. Les personnalités sont ce qu'elles sont et il peut y avoir des tensions partout. Ça fait partie de la vie d'un club. Mais ce groupe vit bien. Personne n'en garde sous le pied et le PSG est au rendez-vous. Je veux convaincre que le Paris Saint-Germain doit vivre dans le calme.

En ce qui concerne la qualité de jeu, on ne peut pas dire qu'elle soit toujours au rendez-vous...

Mon premier abonnement au PSG date de 1970. Cela fait 35 ans que je viens au Parc des Princes et je n'ai pas toujours vu de grands matches. Les équipes viennent ici pour ne pas perdre et il n'est pas évident de produire du jeu. Cela dit, le spectacle est acceptable même si l'on peut encore faire beaucoup mieux.

Trouvez-vous que le PSG est revenu sur la bonne voie après la défaite concédée à Auxerre (2-0) ?

Face à l'ASM, les garçons se sont battus. On a cherché à défendre, à attaquer et contre-attaquer. Un jeune joueur comme Jean-Michel Badiane, issu du centre de formation, a remplacé Mario Yepes avec talent. C'est satisfaisant. Le PSG travaille bien avec Laurent Fournier.

Le titre vous paraît-il encore accessible ?

Dans le football, tout est réalisable. Tout est possible.

Eurosport.fr

Lire les 00 commentaires
Commentaires