Meilleure défense de Ligue 1 avec 7 buts encaissés, Bordeaux n'est pas le déplacement que tous les Parisiens auraient souhaité pour relancer une bonne dynamique de victoire. Pichot, qui n'a joué que 36 minutes cette saison, en est bien conscient : "il ne faut pas espérer avoir une demi douzaine d'occasions contre Bordeaux", a-t-il déclaré à l'AFP.
Pourtant, c'est bel et bien des Girondins qui ont délogé Paris du fauteuil de dauphin qu'il faudra tenter de battre dimanche et pour cela, l'ancien lillois a son idée : "si le jeu passe dans l'axe, c'est bien, mais si on a des difficultés dans l'axe, il vaudra mieux passer sur les côtés" annonce-t-il avant de rajouter que "pour (lui), il y a plus que trois points en jeu" et qu'"il ne faut pas laisser Bordeaux s'échapper".
Peu utilisé cette saison -5 rentrées en fin de match, 36' de jeu- le natif d'Ernée est "prêt à aider l'équipe" que l'on le place "plus haut ou plus bas sur le terrain". Un bel état d'esprit, Fournier y sera-t-il sensible ? Réponse dimanche soir.