Quantcast

Leclub PSG : Subvention de 2.3M d'euros

Publié le 15 Novembre 2005 à 20h38 par D'Alessandro
Leclub  PSG : Subvention de 2.3M d'euros
Le Conseil de Paris a voté mardi à une très large majorité une subvention de 2,3 millions d'euros au club de football de la ville, le PSG, qui seront imputés au budget de fonctionnement 2005.

Seule une partie des Verts a voté contre cette participation financière qui s'inscrit dans le cadre d'une convention signée en 2002. La délibération adoptée note que "le comité de suivi a constaté que les engagements pris par le club au titre des missions d'intérêt général avaient été largement respectés".

Jean-François Legaret (UMP) s'est interrogé sur le fait que cette subvention, votée au titre des activités sportives pour 2004, sera versée au PSG au mieux début 2006.

Pascal Cherki (PS), adjoint aux Sports, a indiqué que cette subvention remplissait des missions d'intérêt général comme la sécurité du parc des Princes, la formation de jeunes sportifs -l'Ile-de-France est le premier réservoir de licenciés en football- ou encore le foot féminin.

Le club, souligne la délibération, s'est engagé dans un programme de lutte contre la violence, les discriminations, le racisme et l'homophobie, en direction des jeunes.

Répondant aux Verts qui évoquaient des problèmes de hooliganisme et des conditions de transfert de joueurs qui "défraient la chronique judiciaire", M. Cherki a indiqué que les actions de nature pénale n'étaient pas du ressort d'une collectivité locale et qu'il ne fallait "pas confondre le club et une partie de ses supporteurs".

Outre la subvention de fonctionnement, l'aide parisienne inclut des achats de places à hauteur de 1,3 M EUR.

AFP

Lire les 00 commentaires
Commentaires