Durant l'été 1998, quand Christophe Revault et Paul Le Guen (ce dernier en tant qu'entraîneur) passèrent du PSG à Rennes, un unique montant de 11 millions de francs fut facturé par le club parisien à son homologue breton pour le seul transfert de l'ancien gardien de but du Havre. Or, officiellement, Revault est censé n'avoir couté que 9 millions à Rennes : les deux millions restants étant attribués au recrutement de Le Guen, suite à un accord tacite et secret entre les deux présidents de l'époque, Pierre Blayau (Rennes) et Charles Biétry (PSG).
Cet « arrangement » bénéficia principalement à Rennes qui économisa environ un million de francs en charges fiscales et sociales. Cet artifice est évidemment illégal, puisque chaque transfert de joueur doit faire l'objet d'une mutation spécifique. Le quotidien, pour appuyer ses dires, s'appuie sur un ensemble de courriers échangés entre les dirigeants des deux clubs. Joints par le journaliste, Pierre Blayau a nié avoir reçu de telles lettres, alors que Charles Biétry avoue ne même plus se rappeler du transfert de Revault.
Le principal perdant, dans l'histoire, aurait été Christophe Revault, qui devait recevoir 15% du montant du transfert : le gardien de but n'aurait reçu sa part que sur 9 millions et non sur 11. Un courrier de Charles Biétry, enjoignant à Pierre Blayau d'expliquer la situation à son nouveau joueur pour qu'il abandonne ses doléances, est même reproduit en fac-similé dans le journal.