Quantcast

PSG : Zlatan, une légende n'en déplaise à ses détracteurs

Publié le 11 Mai 2015 à 14h46 par Star
PSG : Zlatan, une légende n'en déplaise à ses détracteurs
Depuis peu, l'on ne parle plus que de Zlatan. Depuis sa suspension, les médias se déchainent sur la star suédoise et ne manquent aucune occasion pour alimenter la bulle médiatique autour de l'attaquant vedette du PSG. C'est que depuis son fameux coup de gueule à l'encontre du quatrième arbitre de la rencontre contre Bordeaux, deux clans se sont formés : les pro Ibra et les anti Ibra.

Invité au Grand Show, mardi 28 avril, sur Non Stop People, Eric Naulleau, et en tant que fan de football, n'hésite pas critiquer une fois de plus l'attaquant suédois du PSG : "Zlatan Ibrahimovic ne sera jamais une légende".

Peut-être que Zlatan Ibrahimovic ne sera jamais une légende pour Naulleau mais l'attaquant Suédois fait déjà partie des plus grands de ce monde. Pour l'anecdote, à Malmö, ville natale d'Ibra, l'hôtel Clarion vient d'avoir l'idée de proposer à ses clients aisés de séjourner dans une “Suite Zlatan”, plutôt que dans une suite présidentielle ! "Il n'y a qu'un seul président à Malmö et c'est Zlatan Ibrahimovic", a déclaré Lotta Pieplow, la porte-parole de Clarion, dans un article paru au journal Sydvenskan.

Les exemples ne manquent pas pour décrire la Zlatanmania : les plus grandes entreprises et enseignes internationales se bousculent pour signer des partenariats avec l'attaquant du PSG. Le journal Le Parisien vient de rapporter l'information selon laquelle le site PokerStars aurait approché Ibra pour signer un contrat de partenariat estimé entre 3 et 4 millions l'année. Zlatan Ibrahimovic aurait refusé l'offre. A noter que des stars comme Nadal ou Ronaldo sont des ambassadeurs du célèbre site de poker en ligne.

Zlatan, le jeu dans les tripes

Mais n'en déplaise à Eric Naulleau, Zlatan Ibrahimovic n'est pas le modèle de footballeur qui cherche la gloire et la reconnaissance. Dans un monde où l'on soigne son image et sa communication, Ibra ne fait que confirmer une certaine philosophie du sport : le courage, la ténacité et la conviction.

Une rencontre sportive n'est-elle pas un champ de bataille ? L'adrénaline monte, la rage de vaincre prend le dessus et la conviction de gagner devient religion. Dans de telles circonstances, et tout en considérant l'esprit fair-play, les joueurs imprégnés de l'esprit du club ne doivent-ils pas parfois se sentir frustrés à la fin d'une rencontre perdue ?

Aujourd'hui, et derrière nos écrans, nous avons presque perdu l'habitude de voir des footballeurs déçus et endiablés à la fin d'une rencontre, preuve, s'il en est, d'une rage de vaincre. Cette image laisse place, aujourd'hui, à une certaine indifférence et parfois même au soulagement de certains joueurs pressés de rejoindre les vestiaires.

Zlatan, comme tout sportif fier de porter son maillot, est susceptible de faire parler ses émotions pendant ou après une rencontre. Ces moments d'évasion ne devraient pas alimenter les fantasmes journalistiques et les critiques.

Un joueur plus qu'indispensable

Maintenant que Zlatan Ibrahimovic est suspendu, le PSG vient d'inscrire douze buts en trois matchs de L1. Contrairement à ce que disent ses détracteurs, ce constat ne remet en rien l'importance et l'indispensabilité du numéro 10 parisien. "Si Ibra avait été là, cela aurait été la même chose. Douze buts marqués en trois matchs ? Peut-être qu'avec lui, on en aurait mis quinze" lance Laurent Blanc qui ne manque aucune occasion pour défendre son attaquant.

Même son de cloche chez Thiago Silva, qui même s'il se réjouit de l'absence de l'attaquant de 33 ans, au même titre que Edinson Cavani et Ezequiel Lavezzi, ne manque pas de souligner son importance : "le retour de Zlatan est très important pour nous, même si, sans lui, on a marqué douze buts en trois matchs".

Une chose est certaine aujourd'hui : les joueurs, comme les supporters, sont confiants quand Ibra est là, et ça, personne ne peut dire le contraire !

Lire les 00 commentaires
Commentaires