Quantcast

Leclub PSG : Anciens : Fernandez en veut à Canal + !

Publié le 17 Novembre 2005 à 20h04 par Marc
Leclub  PSG : Anciens : Fernandez en veut à Canal + !
L'ex-joueur et entraîneur emblématique du PSG, Luis Fernandez, semble nourrir un fort ressentiment envers Canal + et son représentant Michel Denisot. C'est ce qui ressort d'un entretien qu'il a donné au journal «But ! Paris» du 17 novembre.

Si Luis Fernandez affirme apprécier le travail de son ancien joueur Laurent Fournier au poste d'entraîneur du PSG, il se montre beaucoup plus critique envers les dirigeants et les propriétaires du club.

Par exemple, il avoue ne pas comprendre l'attitude protectrice de Pierre Blayau envers Bonaventure Kalou lors de PSG - Monaco, lui rappellant désagréablement celle de Laurent Perpère qui prenait la défense de Ronaldinho contre lui. Aussi n'est-il pas étonnant, d'après lui, que «les joueurs deviennent ingérables».

Mais ses griefs ne s'arrêtent pas là : si Canal + détient les droits télévisés du football français, l'entreprise doit se désengager du club parisien, car «on ne peut pas être juge et partie indéfiniment».

Il s'interroge ainsi sur toutes les affaires qui secouent le PSG, des heurts entre supporters aux scandales financiers, accusant le mode de fonctionnement mis en place par les dirigeants.

Son ancien président, Michel Denisot, semble particulièrement visé : il représente le «jeu trouble de Canal +». Pierre Blayau est un de ses intimes, presque tous les membres du staff, de Moutier à Fournier, sont de ses fidèles, aussi voit-il là une influence manifeste du présentateur-vedette de la chaîne cryptée.

Lire les 00 commentaires
Commentaires