Laurent Fournier trouve le début de saison du club parisien plutôt bon et précise que c'est "l'un des meilleurs du PSG ces dernières années". Il admet néanmoins que son équipe connaît "une petite baisse de régime depuis quelques rencontres". Il dit par contre avoir apprécié "le comportement des joueurs qui n'ont jamais relâché leurs efforts" lors du match nul à domicile contre Monaco (0-0). Il dit que son équipe a profité de la mini - trêve internationale "pour peaufiner quelques réglages".
L'entraîneur parisien se dit heureux de retrouver ses deux anciens coéquipiers au PSG Ricardo et Colleter. Il estime que Ricardo "a démontré aujourd'hui toutes ses qualités à ce poste d'entraîneur très exigeant". Il souhaite à ses anciens coéquipiers une "bonne chance pour cette saison" mais indique que sur ce match il ne leur fera aucun cadeau en confirmant son ambition de gagner.
Laurent Fournier estime que les qualités bordelaises sont sa solidité défensive et son efficacité offensive. Il voit le match de dimanche comme un match où "il faudra être solide derrière et gérer au mieux les quelques occasions qui se présenteront à nous" et prédit que "Bordeaux va certainement chercher à nous imposer un gros défi physique". Il pense que le PSG devra "être patient et savoir faire le dos rond à certains moments et être percutants à d'autres". Pour lui la victoire ira à l'équipe qui "remportera le plus de duels".
L'entraîneur parisien s'attend donc à un match difficile en terres bordelaises d'autant que c'est un terrain qui ne réussit pas beaucoup au PSG. Laurent Fournier rappelle que le club de la capitale reste "sur deux grosses défaites là-bas (NDLR: deux 3-0) et en règle générale, les déplacements à Bordeaux ne réussissent guère au PSG". Il se dit prévenu et a "à cœur d'inverser la tendance".
La dernière rencontre entre les deux équipes a eu lieu lors d'un match amical de début de saison à Dax qui s'était soldé par la victoire 2-0 des bordelais avec des buts de Laslandes et de Lavie.