Equipe du PSG : Coupet – Ceará, Camara, Sakho, Tiéné – Makelele (cap.) (Clément, 48e), Chantôme – Giuly (Traoré, 90e), Bodmer (Erding, 69e), Nenê – Hoarau. Entraîneur : Antoine Kombouaré.
Encore une finale cruelle. Le PSG est confronté au futur champion de France, Lille. Le LOSC est d'ailleurs favori face à des Parisiens auteurs d'une bonne saison avec une 4eme place finale et un jeu attrayant proposé. Une finale qui s'annonce prometteuse mais qui ne sera pas forcément à la hauteur des attentes.
Si l'entame est lilloise, Paris prend vite le dessus grâce à ses individualités. Mais dans la cage lilloise, l'ancien Parisien Landreau est décisif. En première période, il détourne un coup franc vicieux de Nenê (19e), avant de réaliser un festival après la pause. Même orphelins de leur capitaine Makelele, sorti sur blessure (48e), les hommes de Kombouaré pressent haut et posent problème à la défense adverse. Mais Hoarau (56e), Nenê, sur un corner direct (56e), et Chantôme (78e) sont tous déconcertés par le portier nordiste. Hoarau manque même inexplicablement le ballon au premier poteau sur un bon centre d'Erding (75e). Paris a laissé passer sa chance. Car dans les ultimes minutes, un coup franc excentré d'Obraniak surprend complètement Coupet, curieusement lobé sur le coup (0-1, 89e). Le portier parisien se rattrape tout juste dans la foulée en détournant un penalty de Debuchy (90e+1). Mais le mal est fait. Paris perd cette finale dans les dernières minutes...
Voir rétro sur la finale de Coupe de France 1982
Voir rétro sur la finale de Coupe de France 1983
Voir rétro sur la finale de Coupe de France 1985
Voir rétro sur la finale de Coupe de France 1993
Voir rétro sur la finale de Coupe de France 1995
Voir rétro sur la finale de Coupe de France 1998
Voir rétro sur la finale de Coupe de France 2003
Voir rétro sur la finale de Coupe de France 2004
Voir rétro sur la finale de Coupe de France 2006