Quantcast

Jeunes PSG : -18 ans : PSG 2-0 Lens

Publié le 23 Novembre 2005 à 00h22 par D
Jeunes  PSG : -18 ans : PSG 2-0 Lens
Les 18 ans Nationaux, renforcés par la majorité des joueurs de la génération 87, se sont défaits de leurs homologues lensois ce dimanche au Camp des Loges. Ils augmentent un peu plus encore leur avance au classement puisque leur adversaire du jour était leur dauphin.

En raison du septième tour de la Coupe de France, il n'y avait pas de match de championnat en CFA. Par conséquent, Oualembo, Ichalalene, Mabiala, Reine-Adelaïde, Mulumbu et De Souza sont allés jouer avec les 18 ans pour préparer la coupe Gambardella qui débutera le 15 janvier prochain.

Composition :

-------------------------Habert------------------------------

Oualembo----Mabiala---Reine-Adelaïde----Ouamarra

---------------Ichalalene---Sankharé---------------------

--Harrouard------------------------------------Mulumbu-

----------------------Boli-----N'Gog--------------------------

Pressé très haut, le PSG a subi en début de rencontre et a eu un peu de mal à construire son jeu. Sous les ordres du coach, le PSG a commencé à reprendre du terrain et jouer plus haut. A la 15ème minute, Yannick Boli excentré coté droit fixe son défenseur et, après quelques passements de jambes, transmet en retrait pour Oualembo qui dépose un centre millimétré sur la tête de N'Gog qui saute plus haut que son garde du corps. C'est l'ouverture du score.

Ensuite les Yvelinois vont gérer la rencontre et éviter de s'enflammer. C'est surtout de Boli que va venir le danger. A la 22ème, sur une touche d'Ouamarra, il contrôle dos au but, pivote et frappe instantanément mais le ballon sera capté par le gardien, bien sur ses appuis. Une demi-douzaine de minutes plus tard, Lens va sérieusement mettre en garde les joueurs de David Bechkoura. Sur un contre et une glissade de Reine-Adelaïde, un Lensois va filer au but et adresser un missile sur la barre transversale d'Habert qui était battu.

Mais le PSG ne va pas se décourager et c'est toujours Boli qui va se montrer le plus dangereux. D'abord sur une tête après un nouveau centre d'Oualembo puis sur une superbe passe en profondeur d'Harrouard qui a envoyé le meilleur buteur du club buter sur un défenseur bien revenu. Sans être très brillants, les 18 ans rentrent aux vestiaires avec une avance d'un but.

C'est dès la 52ème minute que le Paris SG va doubler le score par l'inévitable Boli. Dans la surface, il est à la lutte avec un défenseur dont il se débarrasse, en crochète un autre avec son pied gauche avant d'enrouler du droit dans le filet opposé. Superbe. Le neveu de Basile Boli montre encore une fois ses grandes qualités de buteur. Cependant, il va céder sa place à De Souza huit minutes plus tard, après avoir senti une douleur derrière la cuisse.

A ce moment du match, ce sera N'Gog qui sera le plus en vue, avec des appels en profondeur plus particulièrement. Il jouera également en pivot, notamment une fois avec Ouamarra qui s'est appuyé sur lui pour réaliser une percée rageuse sur son côté gauche. Mais l'attaquant de l'équipe de France des 17 ans devra lui aussi céder sa place à Tribeau après avoir senti une petite contracture au mollet. Grandi Ngoyi remplacera aussi Julien Harrouard, ce qui entraînera un changement tactique. le PSG va donc jouer en 4-3-2-1 avec Ichalalene seul devant la défense aidé à la récupération par Ngoyi et Sankharé, Mulumbu et Tribeau sur les côtés et De Souza seul en pointe. L'attaquant portugais aurait pu inscrire le troisième but à la 77ème minute mais il a été trop court pour couper le centre fort devant le but d'Oualembo.

Le PSG remporte son dixième match de la saison et reste le leader invaincu de sa poule avec huit points d'avance sur son dauphin... lensois. Samedi prochain, les parisiens rendront visite au Havre (3ème avec 33 points).

Le classement se trouve ici : (http://www.planetepsg.com/?page=classement&compet=nat18&aff=5)

Classement des buteurs :

Boli : 10

N'Gog : 6

De Souza : 2

Tribeau, Sery, Vergnes, Harrouard, Ichalalene, Sankaré, Silmont, Mabiala: 1

Concernant les performances individuelles, nous pouvons souligner le bon match de Boli. Ouamarra a été trés sérieux et appliqué. Même chose pour Oualembo qui est l'auteur d'une passe décisive et qui donne un caviar à De Souza qui n'arrive pas à conclure. Grosse grosse performance de Mabiala qui a tout pris de la tête et a été intraitable au sol.

Grand merci à Zale

Source : http://psgjunior.online.fr/

Lire les 00 commentaires
Commentaires