Quantcast

Leclub PSG : Les perdants de la victoire

Publié le 23 Novembre 2005 à 11h14 par Marc
Leclub  PSG : Les perdants de la victoire
Le succès du PSG contre Bordeaux n'a pas fait que des heureux, à titre personnel, au sein de l'effectif. L'édition du 23 novembre du "Parisien" passe en revue les laissés pour compte : Kalou, M'Bami, Bueno, Rodriguez, Semak et Haddad.

Des stars sur le banc : Bonaventure Kalou et Modeste M'Bami, censés pourtant être des piliers de l'équipe, ont été mis sur le banc de touche par Laurent Fournier. Résultat de prestations souvent moyennes et d'une certaine désinvolture parfois affichée. Les deux joueurs africains, aux caractères bien affirmés, n'ont pas réagi de la même façon : Kalou s'est vite plaint à la presse tandis que M'Bami a refusé de parler. Est-ce à dire qu'ils cireront encore le banc contre Lens ? Pas sur, car une disposition tactique plus offensive pourrait leur être salvatrice.

Des Uruguayens déçus : Alors qu'ils attendaient avec tant d'impatience de rejoindre le terrain, ils n'ont connu que les tribunes. Carlos Bueno et Cristian Rodriguez font état de leur incompréhension, d'autant que leur entraîneur avait souvent publiquement regretté leur absence par le passé. Rappellant qu'ils sont "à court de compétition", Laurent Fournier reconnaît que leur situation est difficile, mais assure que, dès qu'ils seront prêts, ils pourront prétendre à être titulaires.

Des départs programmés ? : Jusqu'ici utilisé comme bouche-trou, Sergueï Semak n'est même plus dans le groupe et le coach ne semble plus compter sur lui. Un départ au mercato est à envisager. Le jeune Rudy Haddad, qui n'avait pas démérité lors de son unique titularisation, doit faire face à une concurrence trop vive. Là aussi, un prêt jusqu'à la fin de la saison pourrait régler le problème - un dilemme qui se pose aussi pour d'autres jeunes professionnels peu ou pas employés, comme Kantari, Dramé et Dja Djédjé.

Lire les 00 commentaires
Commentaires