Un match sans véritable enjeu donc pour les Parisiens amputés de Blaise Matuidi blessé et Adrien Rabiot suspendu, qui ont démarré le match avec un 4-3-3 habituel et un milieu Motta, Stambouli, Pastore. La première mi-temps a ressemblé à ce qu'on a l'habitude de voir dans les matchs au Parc des Princes cette saison, 45 minutes de gestion, une possession de balle supérieure à 60% et des Rennais regroupés qui procèdent en contre. Une équipe Bretonne qui n'est pas dénuée de talents et capable de beaucoup de choses, grâce notamment au virevoltant Ousmane Dembélé, mais privée de Paul George N'tep et Kamil Grosicki les attaques rennaises ont été trop désordonnées. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score nul et vierge après une mi-temps assez stérile, ponctuée par quelques gestes de classe, notamment cet amour de talonnade d'Ibrahimovic dans la course de Di Maria qui bute sur Costil.
Après la pause, c'est le moment qu'ont choisi les stars du PSG pour prendre les choses en mains. Dès le retour des vestiaires, emmené par un Javier Pastore des grands soirs, qui a apporté de la vitesse et de la fluidité dans toutes les phases offensives, les joueurs parisiens ouvrent le score sur une action splendide, conclue par Maxwell qui s'amuse avec Joris Gnagnon avant d'envoyer le ballon saluer la lucarne de Costil. Un but qui sonne complètement les Rennais qui encaissent trois minutes plus tard le 33ème but d'Ibrahimovic cette saison. Le passage en 4-3-3 de Roland Courbis ne changera rien, puisque Ibrahimovic placera son 34ème but et 150ème sous les couleurs du Paris Saint-Germain d'une frappe puissante sous la barre et sera imité par Cavani avec une belle frappe enroulée petit filet.
Grâce à cette victoire le PSG égale son propre record de 89 pts en championnat, pendant ce temps Rennes a encaissé 11 buts lors des quatre derniers matchs...Trop pour nourrir des ambitions Européennes.