Quantcast

L1 PSG : ASSE : Le temps presse (Après-match)

Publié le 10 Septembre 2016 à 12h57 par Julien de Toni
L1  PSG : ASSE : Le temps presse (Après-match)
La Ligue des Champions arrive et le Paris Saint-Germain n'est toujours pas prêt. Après Monaco c'est au tour de Saint Etienne de venir piocher dans la besace à point du club de la capital.

Apres la défaite à Monaco la semaine dernière, le PSG avait l'occasion de faire passer ce coup d'arrêt pour un malentendu et prendre provisoirement la tête du championnat. Une occasion saccagée par une faiblesse offensive flagrante. Tout avait pourtant bien commencé pour Paris, qui monopolisait la balle, et exerçait un pressing sans ballon qui lui permettait de le récupérer aussi tôt perdu. Seulement voilà comme il avait l'habitude de la faire au FC Seville avant les rencontres de ligue de champions, le coach parisien a fait tourner son effectif et laissé Di Maria et Cavani sur le banc pour aligner une attaque à trois Lucas-Jesé-Ben Arfa. On s'est rapidement aperçu qu'aucun des trois n'était capable de jouer le rôle de l'attaquant de surface malgré les tentatives de permutation d'Unaï Emery. Son tripatouillage tactique en est la parfaite illustration : Lucas a commencé à gauche puis est passé à droite pour laisser Jésé à gauche et Ben Arfa dans l'axe pour finalement lancer Di Maria à gauche et Cavani devant. Marco Verratti a tenté d'exploiter la moindre faille dans le jeu adverse, malheureusement avec une attaque aussi désordonnée c'est compliqué, même pour lui. Les Parisiens multiplierons les offensives plus ou moins maitrisées et finiront par obtenir un penalty généreux pour une faute de Malcuit sur Matuidi que transformera Lucas. En prenant en compte la physionomie du match et le temps réglementaire restant, on était en droit de se dire que le plus dur était fait, pourtant les Stéphanois vont réussir a obtenir le match nul à la dernière minutes des arrêts de jeu sur un but de Beric, bien aidé par les errements défensifs de l'équipe parisienne.

C'est vrai que l'équipe est toujours en rodage et il faut lui laisser le temps d'assimiler son nouveau visage tactique, toujours est-il qu'au final, le PSG a déjà laissé filé cinq points en quatre journées, ce qui n'est pas spécialement rassurant, d'autant que la ligue des champions c'est déjà demain.

Lire les 00 commentaires
Commentaires