Quatorze joueurs parisiens seront, pour les deux prochaines semaine, aux quatre coins de la planète afin de défendre le maillot de leur sélection nationale.
Six d'entre eux joueront pour les Bleus. En effet, chez les A d'abord, Didier Deschamps a convoqué Alphonse Areola, Layvin Kurzawa et Blaise Matuidi pour affronter la Bulgarie et les Pays-Bas, en vue des qualifications pour la Coupe du Monde 2018, en Russie. Adrien Rabiot, Presnel Kimpembé et Jean-Kevin Augustin joueront, quant à eux, avec les Espoirs, contre l'Irlande du Nord et la Géorgie.
Pour le reste de l'Europe, Thomas Meunier rejoint les Diables Rouges de la Belgique pour affronter la Bosine et Gibraltar pendant que Grzegorz Krychowiak jouera avec la Pologne contre le Danemark et l'Arménie. Enfin, Marco Verratti et l'Italie affronteront l'Espagne et la Macedoine.
Concernant le reste de la planète, Thiago Silva effectuera son grand retour avec le Brésil, accompagné de Marquinhos. Les quintuples champions du monde jouenront deux matchs contre la Bolivie et le Vénézuela, une équipe que recontrera Edison Cavani avec l'Uruguay, avant le choc contre la Colombie. Angel Di Maria et l'Argentine joueront contre le Pérou et le Paraguay. Enfin, Serge Aurier, avec les Elephants de la Côte d'Ivoire, sera uniquement opposé au Mali.
Un programme chargé, donc, pour les Parisiens, que l'on espère plein de réussites.