planetepsg.com : Le Conseil National de l'Ethique a sanctionné les clubs parisien et marseillais sur le plan sportif (moins un point au classement) alors que le match en lui-même s'est passé de façon normale, cette sanction est-elle justifiée ?
Bien sur que non elle n'est pas justifiée ! Quel est le motif de la suspension de trois mois des Présidents de chaque club ? Ils n'ont rien fait de grave, si ce n'est une mésentente au sujet de nombre de place allouée aux supporters olympiens. Est-ce plus gênant pour le football que d'entendre Aulas critiquer l'arbitrage après chaque rencontre ? Ensuite pour les réconcilier, le CNE demande aux Présidents de convenir à un protocole d'accord pour définir le nombre de places définitives qui seront distribuées pour les matchs à venir. N'est-ce pas contraire à l'éthique et au règlement de la LFP ? Finissons en avec la sanction qui fait le plus parler d'elle, le retrait d'un point aux deux clubs ! Si mes souvenirs sont bons, le match a eu lieu et deux équipes se sont rencontrées. Un résultat a découlé de ce match, donc pourquoi enlever ce point acquis par les deux clubs ?
planetepsg.com : Des sanctions similaires pour les deux clubs sont elles normales ?
On ne peut pas dire que ce soit normal étant donné que je conteste ces sanctions. Ensuite savoir quel club aurait du être plus sanctionné que l'autre, je ne peux pas dire étant donné que je ne suis pas aussi éthique que les membres de ce comité. Mais je ne peux m'empêcher de me dire que si le PSG avait donné les places demandées par Diouf, on n'en serait jamais arrivé là...
planetepsg.com : Les deux clubs ont fait part de leur envie de faire appel de la décision. Une union entre Parisiens et Marseillais est elle envisageable ?
Etant donné que les deux clubs sont dans la même situation, autant s'unir pour monter l'appel. Peut être que cette union émouvra le Comité National de l'Ethique, qui enlèvera toutes les sanctions pour ne demander qu'une simple amende.
planetepsg.com : L'affaire était enfin retombée, les esprits s'apaisaient et cela refait surface. Entre le rachat du PSG, le procès des transferts à Marseille... que penses-tu de l'environnement médiatique de nos clubs ?
Je me dis que ça ne cessera donc jamais ! Il y a toujours quelque chose qui attire les journaleux. Ensuite, c'est sur que ces derniers en rajoutent toujours pour faire vendre du papier...
planetepsg.com : Rendez-vous en demi-finale de la Coupe de France ? A huis clos qui sait ?
J'espère qu'on se rencontrera plutôt en finale et au Stade de France ! Par contre si Gillardi s'occupe des boules, on se retrouvera bien évidement en demi-finale. Par contre, si ça se passe à huit clos au moins on ne risquera pas de se retrouver encore devant ce Comité National contre l'Ethique ...