En France :
A l'occasion de cette 33e journée, Frédéric Déhu a joué face à Nantes son 400e match en Ligue 1. Sur ces 400 matches, il en a joué 229 matches avec Lens, 119 avec le Paris-Saint-Germain et 52 avec l'OM. À la Beaujoire, il était titulaire tout comme Lorik Cana. Tous deux ont participé à la victoire de Marseille à Nantes 3-1.
Lionel Potillon était titulaire lors de la victoire de Sochaux face à Ajaccio où seul Andre Luiz, parmi les anciens parisiens aujourd'hui en Corse, a joué.
En Ligue 2, Vedad Ibisevic et les Dijonnais affrontaient Pierre Ducrocq et les Havrais, et ce sont les Normands qui ont pris le dessus sur les Bourguignons (2-1), pourtant équipe hôte.
À l'étranger :
Ronaldinho, titulaire, a disputé l'intégralité du Clasico face au Real Madrid. C'est même lui qui a donné l'avantage au Barça à la 21e minute sur un penalty litigieux avant que le Real n'égalise peu de temps après.
En Allemagne, Christian Wörns n'a pu empêché la défaite de Dortmund face à l'autre Borussia (M'Gladbach) sur le score de 2 buts à 1, Marko Pantelic et le Hertha Berlin sont venus à bout de Danijel Ljuboja et Stuttgart (2-0).