Quantcast

L1 PSG : Lens : Premières réactions

Publié le 08 Avril 2006 à 20h11 par Marc
L1  PSG : Lens : Premières réactions
Après le solide match nul à Lens (1-1), qui aura peut-être vu les derniers espoirs parisiens de conquérir l'Europe s'envoler, l'AFP a recueilli les premiers commentaires de quelques acteurs de la rencontre, notamment du héros malheureux des dernières minutes, Mario Yepes, qui nie farouchement avoir fait faute.

Mario Yepes (défenseur de Paris) :

[A propos du penalty] "C'est lui qui vient sur moi, ce n'est pas moi qui l'ai touché, mais il faut regarder les choses positives, l'équipe a fait un bon match. Il n'y a pas de malédiction pour Paris à l'extérieur, on méritait de gagner. Avec le match qu'on a fait, l'erreur ne vient pas de nous."

Guy Lacombe (entraîneur de Paris) :

"Sur le penalty, il n'y a pas faute. En plus le rouge là-dessus c'est de l'acharnement, c'est pas autre chose. Moralement on l'a gagné ce match, c'est une très mauvaise opération mais honnêtement sur ce match, surtout deuxième mi-temps, Paris mérite largement la victoire. Les gars ont fait du bon boulot, ont joué un bon football, on a tout fait pour gagner. C'est dommage que certaines personnes puissent nous enlever ce mérite."

Edouard Cissé (milieu de Paris) :

"Au vu des images, le penalty peut être contesté et est contestable. Après notre but, Lens a fait entrer deux attaquants, on voulait tenir, mais sur de l'intox, ils ont égalisé. On est déçus, on perd deux points qui nous feraient du bien. Il reste peu de matches..."

Francis Gillot (entraîneur de Lens) :

"Il ne fallait pas perdre aujourd'hui, on savait que ce serait un match difficile. Ils marquent contre le cours du jeu. Au niveau comptable, on aurait préféré prendre les trois points, au niveau dynamisme, on reste sur une bonne série, et on reste invaincus. C'était un match qui n'était pas facile à aborder, il ne fallait pas perdre. Je ne suis pas mécontent. Avec l'état d'esprit que l'on a, la qualité de jeu qui revient, tous les espoirs sont permis."

Alou Diarra (milieu de Lens) :

"On a de bonnes occasions du tuer le match, mais on manque de réussite. On savait que grâce à leurs individualités, ils pouvaient marquer à tout moment. Après leur but, on voulait à tout prix le point du match nul. Mais c'est un résultat qui n'arrange aucune des deux équipes. Par rapport à la physionomie du match on est déçu. On savait que l'équipe qui marquerait la première aurait un avantage psychologique. On a poussé en deuxième mi-temps et on a eu la chance d'égaliser, c'est ce qu'il faut retenir. C'est une déception car l'objectif de l'après-midi était de prendre les trois points et de les distancer".

Lire les 00 commentaires
Polo PSG Collection Officielle
Polo PSG officiel à moins de 30 euros ! Taille de S à XXL. Matière coton.
Profitez de l'offre chez Amazon

Commentaires