En ce qui concerne l'équipe du Portugal, après un Mondial frustrant, il a déjà tourné la page : "Je termine ma carrière en sélection sur cette épreuve. Je vais maintenant pouvoir me concentrer pleinement sur le PSG."
Sa prolongation à Paris l'a absolument satisfait : "Je savais ce que je voulais et je savais ce que voulait le PSG. A 20 ans, cette histoire aurait été difficile à vivre pas aujourd'hui. Avant de partir en sélection, j'avais dit au président du PSG que la stabilité du groupe et du staff était importante pour moi. J'ai aussi décidé de rester à Paris pour ma famille."
Aussi, désormais, il ne reste plus au PSG qu'à constituer une vraie équipe : "Lyon a de l'avance sur les autres équipes mais on va faire une bonne saison. L'effectif est équilibré et l'objectif demeure de terminer le plus haut possible. Nous devons impérativement former un groupe pour ambitionner quelque chose."
Et quand reviendra-t-il au sein de la formation ? "Je me suis entretenu physiquement la semaine dernière en suivant un programme concocté par Cyril Moine. Je ne peux pas jouer 90 minutes, mais si le coach pense que c'est important que je sois dans le groupe contre Lorient alors je suis à sa disposition."