Quantcast

Anciens PSG : Diané - "Le problème a toujours été Le Guen"

Publié le 31 Octobre 2017 à 15h10 par Ted75
Anciens  PSG : Diané -
Dans l'émission Vestiaire de SFR Sport, Amara Diané n'a pas été tendre envers son ancien entraîneur Paul Le Guen, à qui il reproche le manque de communication.

Amara Diané a évolué au PSG entre 2006 et 2008. Guy Lacombe était l'entraîneur du club de la capitale lorsqu'il est arrivé, avant de se faire remplacer par Paul Le Guen à l'hiver 2007. D'entrée, l'entraîneur veut placer ses pions comme l'indique Diané : "Au départ, Le Guen a fait venir Peguy (Luyindula) car il le connaissait de Lyon et il ne jouait pas à Auxerre".

Mais rapidement la situation change : "Pendant les deux premiers mois, ça n'allait pas trop avec lui. Et un jour, Pedro est venu et a dit qu'il voulait jouer avec moi parce-qu'on s'entendait bien, qu'on était complémentaires, lui décrochait et moi j'allais en profondeur. Et j'ai joué en profitant de la blessure de Peguy".

Un manque de communication

L'Ivoirien reproche surtout à son entraîneur de ne pas lui parler : "Même à l'entraînement, Paul ne me parlait pas. Mais les cadres de l'équipe, Kalou, Yepes, Pauleta, Edouard Cissé me disaient de me concentrer sur mes matches et de bien jouer".

Cela ne l'empêche pas de comprendre l'attitude de l'ancien défenseur du PSG : "Je ne comprends toujours pas aujourd'hui l'attitude de Paul vis-à-vis de moi. Tout se passait bien, je n'ai jamais manqué de respect dans le vestiaire, que ce soit avec le staff ou le président. (...) Il y a eu deux personnes-clés pour moi, c'est Michel Moulin (Ndlr : éphémère président du PSG en avril-mai 2008) et Pedro Pauleta".

Un départ non expliqué

Parti à l'été 2008, Amara Diané voulait pourtant rester au club : "Les supporters pensaient que j'étais parti pour les sous mais je ne voulais pas partir alors que tout le monde pensait ça à l'époque. (Sur sa non-signature à Newcastle) Les dirigeants ne voulaient pas que j'aille là-bas. Et aujourd'hui, je le répète, le problème a toujours été Paul".

Lire les 00 commentaires
Commentaires