Traoré est tout d'abord revenu sur son arrivée au PSG : "Certains ont été surpris mais tout le monde peut avoir son opinion, c'est normal. Les supporters s'attendaient peut-être à des joueurs comme Squillaci ou Planus, ou des joueurs étrangers. Moi, je leur réponds que je n'ai rien à leur envier et je pense que par mon passé en L 1, j'ai démontré que j'avais les qualités pour m'imposer à Paris. Les gens me connaissent de l'extérieur mais, là, ils vont apprendre à me connaître sur toute une saison et je vous le dis clairement : ils ne seront pas déçus."
Malheureusement pour lui, le Malien n'a pu démontrer en ce début de saison qu'il avait les capacités pour être titulaire au PSG. La faute à une élongation à la cuisse, contractée durant le Trophée des Champions : "Mon début de saison a été perturbé par ma blessure une semaine avant le début du championnat. C'était un peu frustrant. Mais je suis bien revenu. Je pense avoir effectué une bonne rentrée à Sochaux. Avec déjà deux défaites en championnat, ce n'est pas encore la crise mais il faut absolument gagner contre Marseille. On a besoin de points."
A présent, Traoré souhaite donc apporter au PSG sur le plan du jeu, lui qui a déjà amené certaines choses dans le vestiaire : "Je vais apporter ce que je sais faire, ma simplicité, ma joie de vivre. Dans les vestiaires, j'aime rigoler, mettre l'ambiance. Et quand il faut travailler, je réponds aussi présent. Dans le jeu, je vais amener cette petite agressivité qui est la mienne et mon envie de gagner. Et puis, si je peux mettre quelques buts comme l'an dernier (5 buts en 33 matches), je ne vais pas m'en priver non plus. Je suis venu ici pour être titulaire, pas remplaçant. Je suis un compétiteur. Je veux jouer. C'est bien beau de venir dans un club comme Paris mais je veux m'imposer, c'est tout à fait normal. J'en ai les qualités, à moi de le démontrer. Mais, quoi qu'il arrive, je respecterai les choix du coach."