Quantcast

Leclub PSG : Cayzac ne regrette pas Mbami

Publié le 01 Septembre 2006 à 19h48 par Sage Francis
Leclub  PSG : Cayzac ne regrette pas Mbami
Décidément, le transfert de Modeste Mbami à l'OM suscite bien des réactions ! Alors que ce dernier, à peine arrivé dans son nouveau club, avait fait part hier à la presse de son "amour" du maillot marseillais, c'est aujourd'hui Alain Cayzac qui a souhaité donner son avis sur ce transfert, dans les colonnes du journal "Le Parisien".

Tout d'abord, il a voulu insister sur le fait que le PSG n'a jamais compté garder le joueur, soulignant que Guy Lacombe l'avait même écarté du groupe dès le deuxième stage de préparation de début de saison à Aix-les-Bains : "Quand nous avons établi les plans de recrutement avec Guy Lacombe et Alain Roche, poursuit-il, nous ne l'avons pas considéré dans notre effectif et nous avons fait en sorte que son départ soit compensé."

En effet, avec les arrivées à l'intersaison de Baning et Hellebuyck, le replacement de Rozehnal au milieu et l'apparition dans l'équipe professionnelle du jeune Chantome, le milieu parisien était déjà bien pourvu : "On s'est équipé en conséquence. Aujourd'hui, nous avons Rozehnal, Chantome, Hellebuyck, Cissé, Dhorasoo et Baning."

Selon Alain Cayzac, le facteur primordial ayant influencé cette décision est l'amour du maillot que portent les joueurs : en plus de cette année, Mbami avait déjà émis sa volonté de quitter le club l'année dernière et ne semblait donc plus aux yeux du Président capable de défendre les couleurs du PSG une nouvelle saison : "Sincèrement et sans agressivité à son égard, je le laisse partir sans regrets. C'est lui qui a déclaré vouloir quitter le PSG. Visiblement, son club, ce n'est pas Paris. Or, moi, c'est le mien. Je n'avais pas envie de garder des joueurs qui ne sont pas à l'aise."

Lire les 00 commentaires
Doudoune sans manche PSG
Doudoune PSG sans manches à moins de 50 euros, collection officielle. Tailles S au XXL et tailles Enfant. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Commentaires