Quantcast

L1 PSG : Marseille : Une victoire déjà obligatoire(Avant match)

Publié le 09 Septembre 2006 à 19h18 par Fulgrim
L1  PSG : Marseille : Une victoire déjà obligatoire(Avant match)
Pour cette cinquième journée de Ligue 1, Paris va affronter l'Olympique de Marseille au Parc des Princes.
Cette rencontre qui revêt un intérêt particulier pour les deux équipes est cette année miraculeusement préservée de toute polémique. Les deux formations s'affronteront donc seulement pour prendre des points, sans aucun sentiment particulier. Pourtant, il ne faut pas oublier que ce match n'est pas un match comme les autres...

Paris Saint Germain : déjà en manque de points

Ambiance du moment :

Paris s'est quelque peu rassuré après sa courte victoire en amical (1-0) contre l'équipe normande du Stade Malherbe de Caen. L'équipe a semblée reprendre possession de ses moyens après la défaite concédée en terre sochalienne.

Néanmoins, cette équipe étant capable du pire comme du meilleur, cette relative embellie est donc à prendre à la légère. Nous ne pouvons avoir aucune idée du visage qu'affichera le Paris Saint Germain dimanche soir et cela est bien préjudiciable pour notre moral de supporter... Malheureusement, Paris a déjà besoin de points, et une défaite face à l'OM rendrait la situation délicate pour Guy Lacombe et ses joueurs. Paris doit prendre des points, et cela rapidement. Espérons que cette équipe parisienne ce montre à son meilleur niveau pour cette rencontre si particulière.

Paris devrait conserver la même base défensive que lors des derniers matchs, avec la titularisation de Traoré dans l'axe au coté de Yepes. Mendy et Armand seront chargé de s'occuper des couloirs. Le milieu de terrain a trois sera reconduit avec Rozehnal devant sa défense, associé à Dhorasoo et Cissé un peu plus haut. Rothen étant forfait pour cette rencontre, Kalou devrait débuter le match sur le coté gauche de l'attaque parisienne, alors que Pauleta occupera sa place habituelle. Malgré le retour de Diané dans le groupe, Frau reprendra la place de milieu offensif droit.

Déclarations d'avant match :

Guy Lacombe : "C'est un match à la saveur particulière, sans excès, avec une rivalité saine entre deux publics fantastiques. Je n'ai pas envie de mauvais coups, d'électricité, je veux un beau et grand PSG OM."

Vikash Dhorasoo : "Ce match n'est pas décisif, mais il est important. C'est une rencontre un peu à part. On va surtout essayer de la gagner pour nos supporters. Nous allons battre Marseille, et après, on sera tranquille."

Mickael Landreau : "J'ai hâte d'y être ! En signant à Paris, on veut jouer ces matches avec cette saveur si particulière. Je découvre tout cela assez rapidement : après une semaine de préparation, je joue mon premier match avec le maillot du PSG et dès la 5é journée de Ligue 1, je vais jouer mon premier PSG OM. Depuis ma signature à Paris, les supporters me parlent de ce match. Je sais combien il est important de gagner pour eux. Maintenant le contexte, l'environnement de ce match, ne laisse pas transpirer une quelconque animosité, même si nous savons ce que représente un tel match."

Sa.Traoré : "Cela va être un beau challenge car Marseille reste le leader du championnat de France à l'heure actuelle, ils n'ont pas pris de but. Nous, nous avons eu de petits hauts et de petits bas. Nous restons sur une belle victoire contre Lille à domicile, ensuite nous avons eu à Sochaux un match tronqué par l'arbitre : ce n'est pas évident. L'OM arrive au bon moment, nous allons pouvoir nous frotter à une équipe qui a bien commencé le championnat. A nous de prouver que nous pouvons titiller cette équipe".

Le groupe parisien :

Landreau, Alonzo - B.Mendy, Yepes, Armand, Dramé, Sammy Traoré, Paulo César - E.Cissé, Rozehnal, Baning, Hellebuyck, Dhorasoo - Frau, Diané, Pancrate, Kalou, Pauleta.

Blessés : C.Rodriguez (reprise), Jérôme Rothen (genou)

Suspendu : Aucun

Choix de l'entraîneur : Mvoto, N.Cousin, Piètre, Y.Boli, Ngog, Chantôme.

Equipe Probable :

Landreau - Armand Yepes Traoré Mendy – Rozehnal Cissé Dhorasoo – Kalou Pauleta Frau.

Marseille : Prendre des points au Parc

C'est en tant que leader du championnat que L'Olympique de Marseille se déplace au Parc des princes dimanche soir. L'équipe d'Albert Emon affiche un beau visage en ce début de saison, avec notamment une défense qui n'a encaissé aucun but en championnat. Cette année, pas d'histoire d'ammoniac ou de tribune visiteur, La rencontre est pacifiée de tous les cotés. Albert Emon pourra compter sur l'ensemble de son effectif, Ribery étant dans le groupe après son match plein réalisé mercredi avec l'équipe de France. A noter la présence de Modeste Mbami dans le groupe, même si celui-ci ne devrait pas être titulaire, et le retour de Lorik Cana au Parc, où il y disputera son premier PSG – OM sous les couleurs Olympiennes.

Déclarations d'avant match :

Ronald Zubar : "Je suis heureux de jouer un match comme ça. Depuis le temps que je les regarde à la télé, je vais enfin en disputer un. Tout le monde suit ce match y compris mes amis qui évoluent à l'étranger. J'y vais sans pression, car on est un peu en position de force. Il ne faut pas que cela nous fasse déjouer car ça pourrait nous desservir. Paris doute un peu et c'est à nous d'en profiter pour rester en haut du classement"

Albert Emon : "Cette rencontre est particulière. Si Paris gagne, ils seront en tête d'affiche le lendemain et si nous on gagne, ce sera nous. C'est comme ça. Cela n'enlèvera rien au bon travail des joueurs pendant ces deux mois. Pas plus que cela ne nous empêchera de nous qualifier en UEFA et de gagner face à Bordeaux."

Lorik Cana : "Ca restera toujours un match important car c'est un club qui a beaucoup compté dans ma carrière. Ce sera la première fois que j'irai au Parc avec le maillot de l'OM après que les minots aient fièrement porté nos couleurs l'an passé. Désormais, j'y vais avec l'envie d'y gagner... La sauce n'a pas encore trop prise à Paris mais il ne faudra pas les relancer car on sait que c'est une équipe qui peut réaliser de belles choses à tout moment."

Frank Ribery : "Le plus important, je le répète, c'est de gagner pour nos supporters. On sait combien ces matches sont importants pour eux et on donnera le maximum pour leur dédier notre victoire si on y parvient. Mais attention, ce ne sera pas un match facile. Il y aura en face une très bonne équipe parisienne même si pour l'instant, elle ne compte que quatre points en championnat. Il y a de nombreux joueurs de qualité à Paris. Il faudra donc être attentif et bien entamer la rencontre comme on a pu le faire depuis le début de la saison. Ensuite, ça ne reste qu'un match de foot mais on y va pour gagner."

Le groupe Marseillais : Carrasso, Hamel - Beye, Cesar, Cantareil, Civelli, Taiwo, Zubar - M'Bami, Lamouchi, Nasri, Oruma, Ribéry, Cana - Bamogo, Maoulida, Niang, Pagis.

Equipe probable : Carrasso – Beye civelli Zubar taiwo – Cana Oruma Ribery – Maoulida Niang Pagis.

PSG-Marseille, 5e journée du championnat de France de Ligue1 au Parc des Princes, Dimanche 9 Septembre 2006 à 21 heures. Match diffusé en direct sur Canal+

Lire les 00 commentaires
Doudoune sans manche PSG
Doudoune PSG sans manches à moins de 50 euros, collection officielle. Tailles S au XXL et tailles Enfant. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Commentaires