Quantcast

L1 PSG : Monaco : Notes > Un ensemble solide et solidaire

Publié le 18 Septembre 2006 à 13h09 par ted75
L1  PSG : Monaco : Notes > Un ensemble solide et solidaire
Les joueurs parisiens ont effectué une prestation plutôt honorable avec de l'envie, de l'engagement et une solidarité sans faille qui ont compensé les quelques lacunes techniques et tactiques pour une équipe qui ne donne pas encore sa pleine mesure dans ce 4-3-3 modulable en 4-5-1. Ce match à Monaco reste l'un des meilleurs sinon le meilleur de cette saison mais tempérons l'importance de cette victoire tant les monégasques subissent actuellement un manque de confiance criant et n'ont pas vraiment eu hier l'aspect d'une équipe pouvant jouer les premiers rôles... Retour donc sur la performance des joueurs parisiens.
Amazon Black Friday

Landreau (5.5) : Il s'affirme de plus en plus et retrouve un peu son niveau de Nantes. Après un début de saison difficile, il commence à trouver ses repères. Rarement inquiété lors de la partie, il est supplée par Armand sur un coup-franc de Kallon en première période alors qu'il repousse magnifiquement une tentative de Di Vaio en fin de match. Il ne peut rien sur le but monégasque où Kallon l'ajuste à bout portant, le ballon filant entre ses jambes...

Mendy (5) : Prestation encore une fois mitigée pour le latéral droit parisien. Capable du meilleur comme du pire, ce match est à l'image de ses saisons précédentes. Coupable d'avoir laissé déborder Gakpe sur le but de Monaco, il s'est bien repris preuve qu'il a progressé au niveau mental. Il s'est également amélioré au niveau de sa qualité de centres avec deux bons services dont le dernier converti en but par Hellebuyck. Il reste tout de même hésitant en phase offensive. Quant à sa prestation défensive en seconde période elle a été brillante, Mendy se trompant rarement sur ses tacles. Il prend malgré tout un carton jaune assez stupide sur une faute le long de la ligne de touche alors qu'il n'y avait aucun danger...

Traoré (5) : Il avait un sérieux client en la personne de Koller et a tenté de réduire l'influence du géant tchèque qui par ses déviations lui a posé quelques problèmes. Il a cependant accompli une bonne prestation et aurait pu marquer un but en début de seconde période mais sa tête sur corner a heurté le poteau... Gêné à plusieurs reprises par Bolivar sur coups de pieds arrêtés, des gestes non sanctionnés par l'arbitre, Bolivar ne jouant pas au PSG bien entendu...

Armand (6) : Le pilier de la défense centrale. Pour sa troisième saison au club, il s'affirme enfin comme un leader au sein de l'arrière garde parisienne et même comme un cadre sur lequel on peut s'appuyer. Un véritable gage de sécurité qui a coupé beaucoup d'offensives monégasques.

Dramé (5.5) : Le latéral sénégalais progresse de semaines en semaines et prend confiance dans cette équipe. Rageur, son tacle qui amène le premier but de Rozehnal résume parfaitement son implication défensive et sa prestation sérieuse. Il n'a pas hésité à apporter le surnombre dans son couloir mais n'a pas pu combiner avec ses coéquipiers.

Rozehnal (6.5) : Incontestablement l'homme du match. Par sa présence au milieu de terrain, il rassure par sa technique et sa faculté à relancer dans les pieds. Même si sa relance est encore perfectible il a su faire preuve de caractère après le but monégasque avec ce une-deux entrepris avec Frau et cette frappe limpide qui lui a permis d'ouvrir son compteur but au PSG. Une véritable révélation qui parait tout de même fatigué par tous les matches accumulés depuis le début de saison.

Paulo Cesar (6) : Le brésilien aux multiples facettes s'est plutôt bien comporté au milieu de terrain. Par sa qualité de passes dans les intervalles il s'est montré utile pour mener le jeu. Auteur d'une belle frappe repoussée par Roma qui aurait mérité meilleur sort. Remplacé par Yepes (88ème) afin de couper les longs ballons qui arrivaient dans la surface parisienne en fin de match.

Hellebuyck (5) : L'ancien stéphanois s'est montré comme à son habitude combatif mais se révèle assez imprécis dans ses passes et coups de pieds arrêtés. Présent à la récupération il l'est donc moins à la relance. Malgré tout, il a été l'auteur du but de la victoire sur une frappe de demi-volée du gauche, son premier sous les couleurs parisiennes.

Diané (4.5) : Sa technique n'est pas à démontrer mais cette qualité lui dessert se montrant trop individualiste et ne levant pas assez la tête pour servir ses partenaires. Il a donc perdu pas mal de ballons et est sorti frustré mécontent de sa prestation. Remplacé par Kalou (59ème) qui a été intéressant dans le jeu court pour Pauleta et auteur d'une frappe qui passe de peu au-dessus.

Frau (4) : Prestation décevante de l'attaquant parisien. A un poste il est vrai peu habituel d'attaquant gauche, il a cherché à permuter avec Diané afin de trouver un côté droit qu'il connaît mieux. Il n'a jamais vraiment pesé sur la défense monégasque et ne trouve pas encore ses marques au sein du schéma de Lacombe. Auteur d'une belle frappe en fin de première période il est remplacé par Rodriguez (63ème) qui aura été intéressant lorsque le PSG avait besoin de conserver le ballon mais il a été encore une fois malheureux dans ses passes...

Pauleta (4) : Le portugais n'est pas en réussite actuellement, peut être paie t-il une préparation en dents de scie car physiquement, il a paru carbonisé en fin de match. Sur les nombreux contres en seconde période, il n'a pas fait les bons choix et a manqué de précision dans ses tentatives. Cependant, son rôle ingrat d'attaquant seul en pointe peut expliquer son manque de lucidité inhabituel dans le dernier geste.

Lacombe (5) : L'entraîneur parisien a peut être été peu inspiré de titulariser Frau à gauche mais il a eu le nez fin en associant au milieu Paulo Cesar et Hellebuyck qui ont apporté dans un registre différent une consistance au jeu parisien. Pour une fois, les remplacements sont intervenus assez tôt dans la rencontre et son coaching a été plutôt correct.

L'arbitre Monsieur Lannoy (4) a tenu sobrement la partie bien aidé par le climat paisible de cette rencontre malgré le classement des deux équipes. Il a tout de même omis de sanctionner le défenseur Bolivar pour des tirages de maillot répétés sur Traoré notamment.

Lire les 00 commentaires
Doudoune PSG
Doudoune PSG à moins de 55 euros, collection officielle. Tailles S au XXL et tailles Enfant. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Commentaires