Quantcast

Uefa PSG : Derry : Revue de presse

Publié le 28 Septembre 2006 à 10h17 par Sage Francis
Après avoir obtenu un nul peu encourageant chez les irlandais de Derry à l'aller, le PSG se doit ce soir de s'imposer pour se qualifier pour le prochain tour de la Coupe UEFA avec, si possible, la manière. Les journalistes mettent donc tous la pression sur un PSG en obligation de résultat pour ne pas plonger dans une énième crise.
AFP : "Derry, pour oublier Dhorasoo"
Sur le papier, Paris SG ne devrait avoir aucun mal à passer le cap au Parc des Irlandais du Nord de Derry City (0-0). Mais il faut s'attendre à tout avec le club de la capitale, qui s'est offert un psychodrame sur grand écran avec l'affaire Dhorasoo.
Source : http://fr.sports.yahoo.com/28092006/1/coupe-de-l-uefa-auxerre-et-l-om-ont-la.html


Associated Press : "Quatre clubs français en ballottage favorable"
"

Déjà en difficulté en championnat (13e à 11 longueurs du leader lyonnais) le Paris SG n'a pas le droit à l'erreur en recevant les semi-professionnels de Derry City. Pas franchement surclassés à l'aller, les Irlandais pourraient être tentés de profiter du malaise provoqué au sein du club par la guerre ouverte entre Vikash Dhorasoo et ses patrons.
Source : http://fr.sports.yahoo.com/27092006/29/coupe-de-l-uefa-quatre-clubs-francais-en-ballottage-favorable.html


LeParisien.com : "Une élimination serait impardonnable"
Les Parisiens n'ont pas le droit de buter sur l'obstacle irlandais. Minés par des problèmes sportifs et extrasportifs, ils plongeraient dans la crise en cas d'élimination.
Source : http://www.leparisien.com/home/sports/psg/article.htm?articleid=265983703


Lequipe.fr : "Le Paris-SG n'a pas le choix"
Le Paris-SG doit trouver la clef pour battre Derry City au Parc des princes (0-0 à l'aller) et éviter une humiliante élimination. Il n'a gagné qu'un match au Parc cette saison.
Source : http://www.lequipe.fr/Football/20060927_182249Dev.html


Sport24.com : "Paris n'a pas le choix"
Le triste nul contre Nancy (0-0) concédé au Parc des Princes samedi dernier a rappelé le travail qu'il restait à accomplir pour Guy Lacombe et ses joueurs. Le coach parisien, qui avait demandé à ses joueurs de «s'arracher» avant la réception des Lorrains, tiendra probablement le même discours jeudi. Mais Pedro Pauleta et ses coéquipiers ont tout intérêt à donner davantage satisfaction à leur entraîneur face aux modestes Irlandais de Derry qui les avaient contraints au nul (0-0) en Ulster. Car en cas d'élimination, une toute autre crise que l'affaire Dhorasoo ou les chamailleries entre joueurs pourrait éclore au Camp des Loges.
Source : http://www.sport24.com/sport24_article_actualite_sportive_football__coupe_uefa__1er_tour__retour__presentation_retours_a_risque_11232.html


sports.fr : "Paris sous tension"
Résultats décevants, affaire Dhorasoo et friction musclée entre joueurs, le quotidien du PSG n'a pas de quoi donner toute la confiance à un groupe qui en cherche inlassablement. Après les lueurs d'espoirs observées suite aux succès obtenus contre Monaco et Lorient, le club de la capitale est retombé dans ses travers face à Nancy le week-end dernier (0-0). Ce jeudi (en direct sur notre site), il faudra vaincre Derry en Coupe de l'UEFA. Une mission qui aujourd'hui n'apparaît plus comme une formalité.
Source : http://www.sports.fr/fr/cmc/football/200639/paris-sous-tension_108576.html


Football365.fr : "Mission difficile pour Nancy"
Sur fond « d'affaire Dhorasoo », la semaine du PSG a connu un nouvel évènement lundi après-midi avec une bagarre opposant Kalou à B.Mendy. Les deux hommes font quand même partie du groupe qui affrontera Derry en espérant qu'ils aient autant de fougue sur la pelouse du Parc que dans les vestiaires du Camp des Loges. A l'instar de Lens, le PSG doit gagner pour accéder au prochain tour.
Source : http://www.football365.fr/coupe_de_l_uefa/story_134000_Mission-difficile-pour-Nancy.shtml


football.fr : "Paris sous haute tension"
Le Paris Saint-Germain reçoit les modestes Nord-Irlandais de Derry City jeudi soir pour le compte du match retour du premier tour de la Coupe de l'UEFA. Après un nul accroché à l'aller (0-0), la victoire est obligatoire pour les Parisiens afin d'accéder à la phase de poule de cette compétition. Face à une équipe dont le niveau oscille entre le National et la CFA2, la rencontre devrait être une formalité pour les hommes de Guy Lacombe. Mais à Paris, rien n'est comme ailleurs et le club s'offre une crise dont il a le secret avec l'affaire Dhorasoo, qui a été écarté du groupe, dans l'attente d'un probable licenciement. C'est maintenant Yepes qui fait part de ses états d'âmes en raison de son nouveau statut de remplaçant tandis que Kalou et Mendy en sont venus aux mains lundi après-midi ...
Source : http://www.football.fr/fr/footballfr/cmc/coupe_uefa/200639/paris-sous-haute-tension_10996.html


20 Minutes : "Les Parisiens n'ont pas le droit à l'erreur"
Deux semaines après un match sans saveur en Irlande du Nord (0-0), qui avait paradoxalement lancé sa bonne série actuelle (2 victoires, 2 nuls), le PSG retrouvera le Derry City FC, ce soir (21 h) au Parc des Princes. Si une victoire suffit aux joueurs de Guy Lacombe pour composter leur billet pour la phase de poules de cette Coupe UEFA, le public parisien attend également du spectacle, quatre jours après le faux pas devant Nancy (0-0).
Source : http://www.20minutes.fr/articles/2006/09/28/20060928-Paris-Coupe-UEFA-les-Parisiens-n-ont-pas-le-droit-a-l-erreur.php


PSG.fr : "Pauleta : "Marquer vite""
Guy Lacombe et Pedro Pauleta se sont exprimés face à la presse française et irlandaise avant le rendez-vous de jeudi face à Derry. Sans occulter la mise à pied de Vikash Dhorasoo, l'entraîneur et son capitaine ont préféré parler de football, d'Europe, du PSG et de victoires...
Source : http://www.psg.fr/fr/news/show.php?id=10304


Planetepsg.com : "Pas de mauvaise blague"
Paris va fêter jeudi soir le retour d'une compétition européenne dans son stade en affrontant le Derry FC. Le PSG espère bien décrocher au terme de ce match son sésame pour les poules de qualification de L'UEFA. Néanmoins, il faudra battre une équipe Irlandaise ultra motivé et encouragée par des supporters venus en grand nombre. Attention à ne pas tomber dans le piège...
Source : http://www.planetepsg.com/news-5404-uefa_derry_pas_de_mauvaise_blagueavant_match.html


derrycityfc.net : "Dhorasoo row illustrates precious little glee in PSG"
DERRY CITY arrived in Paris yesterday in good spirits ahead of their UEFA Cup first round second leg tie with local favourites PSG tomorrow night.
Source : http://www.derrycityfc.net/displaystory.php?storyid=600

Lire les 00 commentaires
Doudoune PSG
Doudoune PSG à moins de 55 euros, collection officielle. Tailles S au XXL et tailles Enfant. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Commentaires