Quantcast

Uefa PSG : Derry : Notes > Une envie collective mais des maladresses...

Publié le 29 Septembre 2006 à 15h52 par ted75
Face à une équipe de Derry assez faible, les parisiens ont fait preuve de beaucoup d'envie et de détermination dans la récupération du ballon. Mais cela ne suffit pas à masquer les insuffisances dans le jeu, dans les transmissions de balles, démontrant un manque d'automatismes des joueurs de la capitale dans ce système en 4-2-3-1. Peu de joueurs véritablement en vue au cours de ce match, retour sur les différentes prestations...
Landreau (5) : Strictement aucun travail pour l'international français face à la faiblesse collective de l'équipe irlandaise qui ne s'est pas beaucoup infiltré dans sa surface. Maître dans les airs, il n'a eu qu'un véritable arrêt à effectuer.

Mendy (5.5) : Il a fait preuve d'autorité dans son impact physique et ne s'est pas fait passer sur son côté. Il a cherché à apporter offensivement avec plus ou moins de succès mais il démontre par ses initiatives qu'il est en confiance en ce moment...

Traoré (5) : Face à des attaquants de faible niveau, il s'en est bien tiré auteur de quelques interventions tranchantes. Ses relances restent tout de même toujours imprécises.

Armand (6) : Comme à son habitude depuis un mois dans ce poste de stoppeur gauche, il a fait preuve de sérieux et d'application dans ses interventions. Il n'a pas eu beaucoup de travail et reste perfectible dans le domaine de la relance. Il a pris le brassard de capitaine après la sortie de Pauleta et se présente comme le vice-capitaine du PSG en l'absence de Yepes.

Dramé (6) : Le latéral gauche est en progression constante et il semble prendre de plus en plus ses aises dans cette équipe. Solide défensivement, il n'a pas hésité à monter le long de son couloir gauche mais a manqué de précision dans ses centres.

Rozehnal (5.5) : Il a effectué un match sobre à la récupération comme à son habitude. Le tchèque a récupéré pas mal de ballons et il a tenté de combiner avec ses partenaires d'attaque pour apporter un plus en phase offensive.

Cissé (5.5) : Le milieu de terrain a effectué une prestation correcte en débutant, fait inhabituel, par un but sur une tête piquée consécutive à un corner. Il a ensuite récupéré pas mal de ballons mais a un gros problème dans sa relance qui demeure très approximative.

PauloCesar (6) : Le brésilien dans une position assez avancée au milieu de terrain a été l'auteur d'une bonne prestation même s'il n'a pas pris énormément de risques dans son jeu. Grâce à sa technique, il a cherché à bien distribuer le jeu pour Frau et Kalou ainsi qu'à Pauleta. Il est passeur décisif sur les deux buts parisiens preuve de sa bonne qualité dans les tirs de coups de pieds arrêtés.

Frau (5) : Il a du mal dans cette position de milieu-attaquant droit mais il n'a pas démérité par sa combativité. L'ancien sochalien a été l'auteur de belles percées mais son entente avec Pauleta reste perfectible. Passé dans l'axe après la sortie du portugais, il a manqué une grosse occasion seul face au but ainsi qu'une tête décroisée qui est passé juste à côté du but irlandais.

Kalou (4.5) : Il ne paraît pas à l'aise côté gauche et ne montre pas un grand enthousiasme sur le terrain. Il a systématiquement repiqué dans l'axe et a été l'auteur de frappes peu dangereuses. Il fait preuve d'absences à certains moments et sa nonchalance est agaçante mais son positionnement ne permet pas d'exploiter toutes ses qualités individuelles... Remplacé par Pancrate sous les sifflets du Parc (64ème), l'ancien manceau a fait une entrée très sobre.

Pauleta (5.5) : Esseulé à la pointe de l'attaque, il n'a eu que très peu de ballons exploitables et a réussi à convertir sa seule occasion sur un coup-franc de PauloCesar qu'il reprend parfaitement au point de pénalty. Remplacé par Rodriguez (65ème) qui a gâché deux belles occasions face au but mais qui a amené de la vivacité sur son côté gauche.

Lacombe (4) : Inutile encore une fois de revenir sur le schéma tactique car il ne changera jamais et le coach parisien est bien décidé à imposer ce système jusqu'à la fin de saison (s'il est encore là). Concernant les changements opérés en cours de match, ils ont permis à Pauleta et Kalou de souffler avant le déplacement à Saint Etienne mais encore une fois les remplaçants ne se sont pas montrés à la hauteur et ne sont pas près d'inquiéter Lacombe dans ses choix de joueurs...

L'arbitre russe Monsieur Orekhov (5) a tenu sobrement la partie.
Lire les 00 commentaires
Doudoune PSG
Doudoune PSG à moins de 55 euros, collection officielle. Tailles S au XXL et tailles Enfant. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Commentaires