"Emery a été une erreur de casting monumentale. Il n'y a eu aucune progression. Je n'ai vu aucune trace dans le jeu. C'était quoi les années Emery ? La verticalité ? La grinta ? Je n'ai rien vu du tout. C'est une blague..." a assuré le journaliste sur L'Equipe.
Avant de pointer du doigt les choix du Basque : "La concurrence, on allait voir ce qu'on allait voir... le jeu par les ailes, les latéraux... Il a mis Ben Arfa doublure de Cavani... Il a mis ailier gauche Matuidi... Il a fait jouer un soir Ikoné pour humilier Jesé et Ben Arfa... Meunier/Alves, il ne fait pas jouer le meilleur des deux... Voilà la trace dans le jeu..."
Après les critiques, Séverac a tout de même défendu la surexposition médiatique d'Emery : "La communication, c'est important au PSG. Le président ne parle pas, le directeur sportif ne parle pas, les joueurs ne donnent quasiment jamais d'interviews, donc il est super exposé."
Avant de conclure et de reprendre de plus belle : "Je suis désolé, mais son français... Il a arrêté les cours pour parler le français de la rue. Donc sa parole n'a pas toujours été très claire. Sa collaboration est élaborée par son frère qui déteste les journalistes. Il cherche des taupes en permanence," a-t-il ajouté.