Trophée des Champions : OL-PSG : 1-1 (5-4 aux t.a.b)
Le PSG mène 1-0 face au champion en titre quand l'arbitre, M. Auroux, signale une faute peu evidente sur Källström et accorde un penalty à Lyon. L'OL égalise puis s'impose aux tirs aux buts.
Ce match décisif, dans l'attribution d'un titre, aurait pu formidablement lancé la saison des Parisiens en terre Lyonnaise.
Sochaux-PSG : 3-2 (4ème journée)
Ce match symbolise le début de la grande histoire d'amour liant Mario Yepes aux arbitres français. M. Chapron accorde deux penalties à Sochaux pour des fautes du Colombien dans la surface : une première pour tirage de maillot sur Potillon, une seconde pour accrochage sur Afolabi. L'équipe d'Alain Perrin manque le premier penalty mais transforme le second et s'impose de justesse.
PSG-Marseille : 1-3 (5ème journée)
Que dire... de ce match, excepté qu'au-delà de la triste prestation offerte par les Rouges et Bleus à leur public, on a une nouvelle fois assisté à la faiblesse du corps arbitral. M. Bré accorde un penalty à l'OM pour une poussette de Yepes sur Zubar. Durant cette rencontre, il accordera un autre penalty très litigieux, cette fois au PSG.
PSG-Sedan : 4-2 (9ème journée)
Marin égalise pour Sedan malgré une position de hors-jeu non signalée.
Lyon-PSG : 2-1 (1/8e de finale de la Coupe de la Ligue)
Rémy Vercoutre, le gardien lyonnais, auteur d'une sortie hasardeuse, aurait du être sanctionné d'un carton rouge. Alors que le PSG mène au score à deux minutes de la fin du match, Wiltord égalise en position de hors-jeu. Deux minutes plus tard, Lyon prend l'avantage, éliminant les Parisiens.
PSG-Bordeaux : 0-2 (14ème journée)
L'ouverture du score de Rozehnal est refusée par M. Lannoy pour une soi-disante faute préalable de Yepes. Peu après, il ne sanctionne pas une faute de Jurietti sur Pauleta dans la surface.
Nantes-PSG : 1-1 (15ème journée)
Peut-être la goute d'eau qui fait déborder le vase...
Le coup de coude de Pierre sur Diané aurait du être sanctionné d'un carton rouge mais le Nantais s'en sort avec un carton jaune. Puis, il y a ce penalty indiscutable après le tacle de Norbert sur Diané, dans la surface nantaise mais M. Coué laisse jouer.
Il est donc facile de comprendre l'énervement et le désabusement de tous les amoureux du Paris Saint-Germain. Mais tout cela ne nous rendra ni nos victoires ni nos points alors nous, supporters parisiens, devons, plus que jamais, être derrière notre équipe...
Comme le dit notre "Arno P-E national" : Mieux vaut en rire ! Alors si vous voulez vous fatiguer les zygomatiques http://www.planetepsg.com/?page=news&id=5812
(Merci à Florent de Montmorency pour sa contribution à cette brève)