Si le doute est toujours présent dans l'esprit des parisiens après le match face à Toulouse (0-0), Bonaventure Kalou retient un état d'esprit collectif retrouvé ainsi qu'une volonté de bien faire de la part de ses coéquipiers. Malgré cela, l'efficacité offensive n'était pas au rendez-vous, ce qui a contraint le PSG à partager les points avec les Toulousains.
Malgré les efforts faits, Kalou explique ce manque de réussite par une certaine « peur au ventre ». En effet, le fait de jouer le maintien ne met pas les joueurs parisiens dans les meilleures conditions avant de débuter les matches : "On évolue dans le contexte de la peur, ça peut nous bloquer car on n'est pas habitué à cette situation. D'un autre côté, il faut s'adapter à ce contexte. L'arrivée de Le Guen est une bouffée d'oxygène mais sans la prise de conscience de cette peur, son arrivée ne servira à rien."
Paul Le Guen, lors de sa prise de fonction lundi, a malgré tout tenu a parler à l'international ivoirien pour tenter de le libérer : "Il m'a dit qu'il comptait sur moi et demandé que je joue plus libéré, ce sont des paroles simples !" Espérons que Bona, comme le surnomme ses coéquipiers, applique ces propos le plus rapidement possible, et ce dés dimanche pour la réception de Gueugnon en Coupe de France. Cependant, la situation actuelle n'empêche pas Kalou de rester positif : "L'entraîneur a les consignes, on a la clef."