Quantcast

L1 PSG : Toulouse : Notes > Retour de Rothen et Yepes

Publié le 18 Janvier 2007 à 21h59 par ted75
L1  PSG : Toulouse : Notes > Retour de Rothen et Yepes
Pour la première de Le Guen à son poste d'entraîneur, les joueurs du PSG ont effectué une bonne prestation en première période avant de baisser physiquement au fil de la rencontre. Dans la détermination, dans les courses, dans l'engagement, les Parisiens ont répondu présent même s'il reste tout de même beaucoup de déchets au niveau de la circulation de balle. Au niveau des satisfactions, nous retrouvons comme par hasard Rothen et Yepes, deux hommes en froid avec l'ancien coach Guy Lacombe...

Landreau (5.5) : Visiblement déçu du changement d'entraîneur, le portier parisien n'a pas connu de grosses difficultés même s'il fut alerté très tôt dans la partie sur une percée d'Elmander où il aurait pu se faire sanctionner d'un pénalty. Ensuite, il a plutôt bien géré les débats par une présence aérienne intéressante sur coups de pieds arrêtés.

Mendy (5) : Le latéral droit n'a effectué ni une mauvaise prestation, ni une très bonne. Il a connu quelques difficultés au devant de Mansaré mais s'en est finalement bien sorti. Il s'est montré très impliqué et concentré sur son couloir et a tenté d'apporter le surnombre même si son entente avec Frau est encore perfectible. Il n'a pas connu de réussite sur ses centres qui n'ont pas trouvé les attaquants.

Rozehnal (5) : Etonnamment, le Tchèque connaît plus de difficultés depuis qu'il a été replacé en défense. Son association avec Yepes est loin d'être sécurisante même si individuellement il a été plutôt sobre dans ses interventions en ayant ensuite le souci de relancer proprement.

Yepes (6) : « Super Mario » a effectué une bonne prestation par des gestes défensifs notamment des tacles glissés qui ont permis à l'équipe parisienne de se relancer. Il a rarement été pris en défaut et a tenu un bon duel avec Elmander. Dès qu'il en a eu l'occasion, il a prêté main forte à son milieu de terrain par des montées rageuses. En véritable patron de la défense, espérons qu'il maintienne ce niveau sur la durée.

Armand (5.5) : Fidèle à lui-même il s'est bien battu dans son couloir et a même été effiace comme sur ce retour aux dépens d'Elmander en début de match. Même si parfois il a connu quelques difficultés au moment de défendre, son duo avec Rothen sur le côté gauche a été intéressant et son centre pour Pauleta aurait mérité meilleur sort. Il aurait pu marquer de la tête sur deux corners en première période.

Cissé (4.5) : Même s'il a effectué un bon début de match en étant présent à la récupération, il a par la suite baissé physiquement et a semblé inutile au milieu de terrain avec des relances très imprécises.

Chantôme (4.5) : Il n'a pas dépassé ses fonctions en jouant souvent en retrait mais en étant tout de même présent au pressing au milieu. Il manque encore de vision de jeu, caractéristique qui l'empêche de jouer long et de trouver des solutions de passes rapides ce qui a tendance à ralentir le jeu parisien.

Frau (4.5) : Titulaire depuis la première fois depuis la terrible soirée du 23 Novembre, il a fait preuve de beaucoup de bonne volonté mais ce poste de milieu droit n'est pas en adéquation avec ses qualités de véritable attaquant. Il a tenté de percuter mais il s'est éteint au fil des minutes pour sombrer ensuite. Rodriguez l'a remplacé (59ème) et a usé de sa combativité pour apporter le danger dans le camp toulousain mais il est apparu bien trop brouillon dans ses initiatives.

Rothen (6.5) : La mise à l'écart de Lacombe a pu paraître surprenante et injustifiée après le match du milieu gauche ce mercredi soir. Rothen a beaucoup tenté côté gauche et a essayé d'apporter le danger au maximum par ses centres précis. Sur l'un deux, Kalou aurait du marquer si Dao n'avait pas dévié de la main, ce que n'a pas vu l'arbitre ou plutôt l'aveugle Monsieur Ledentu. Son entente avec Armand a été une des clés de la bonne première période parisienne et comme ses coéquipiers, l'ancien Monégasque a connu une baisse de régime en milieu de seconde période. Remplacé par Diané (80ème) assez inexistant dans son apport.

Kalou (5.5) : L'Ivoirien a encore été un des principaux dangers balle au pied en décrochant beaucoup pour amener sa force de percussion. Alors qu'on l'attendait aux côtés de Pauleta, il a plutôt évolué en 9 ½ pour apporter des solutions à ses partenaires. Il a souffert physiquement avant de terminer son match par une belle occasion de la tête qu'il n'a pu convertir.

Pauleta (4.5) : Le Portugais est une énigme mais les médias en font peut être trop en évoquant l'année de trop pour « l'aigle des Açores ». Car s'il a été invisible pendant une bonne partie du match après son occasion de la tête de la 6ème minute, il n'a jamais été convenablement servi par ses partenaires. Très nerveux et pestant après lui-même, il connaît une période difficile tant mentalement que physiquement mais gageons qu'il retrouvera son flair de buteur qui le caractérise dès le prochain match contre Gueugnon si Le Guen décide de l'aligner d'entrée.

Le Guen (5) : Pour son premier match, il est apparu tendu mais est intervenu quand il le fallait pour recadrer ses joueurs. Optant pour un 4-4-2 qui s'est transformé en 4-5-1, il a demandé à ses joueurs de jouer le plus possible dans le camp adverse ce qui a souvent été le cas en première période mais trop peu en seconde où le manque de moyens physiques a été préjudiciable à l'équipe parisienne. Satisfait par l'état d'esprit général autour de l'équipe, il ne tardera à imposer sa griffe au fil des matches.

L'arbitre Monsieur Ledentu (3.5) a encore une fois pénalisé le PSG en ne sifflant pas une main évidente de Dao sur une tête de Kalou qui filait vers les buts de Douchez, le portier toulousain. Un arbitrage tatillon.

Lire les 00 commentaires
Commentaires