Quantcast

Leclub PSG : Traoré - "Je suis inutile à Paris"

Publié le 29 Janvier 2007 à 20h32 par gegennecrew
Leclub  PSG : Traoré -
Dans une interview accordée au site football365.fr, Sammy Traoré, revient sur son début d'année 2007 qui, depuis l'arrivée de Paul Le Guen, se déroule plus dans les tribunes du Parc des Princes que sur le terrain.
Amazon Black Friday

Sammy Traoré vit mal sa situation actuelle au sein du club. En effet, depuis l'arrivée de Paul Le Guen, le défenseur du Paris Saint-Germain ne joue plus. Et il n'est même plus dans le groupe : "C'est difficile. C'est normal que je sois déçu : je suis venu pour jouer et je me retrouve à ne plus jouer. Ce n'est pas évident à gérer. Il (Le Guen) est arrivé deux jours avant un match et il a fait ses choix. C'est arrivé subitement. Je suis venu pour jouer, pas pour prendre mon chèque et attendre que ça se passe. Maintenant, il y a des choses plus graves dans la vie."

Le club parisien est donc prêt à le laisser partir, mais les dirigeants souhaitent un transfert et non un prêt, seule option présentée actuellement à l'international malien : "Je fais tout pour être prêté mais ils ne veulent pas me prêter. Donc pour l'instant, c'est en stand-by et j'attends. J'ai eu une conversation avec Alain Roche et le coach mais ils ne veulent pas entendre parler de prêt. Au pire des cas, ils sont d'accord pour un transfert. Mais pas de prêt. C'est une situation peu banale : ils défendent leur point de vue, moi les miens. Ce n'est pas évident."

En effet, les dirigeants parisiens ne veulent pas renforcer un concurrent direct, puisque, à 2 jours de la fermeture du mercato, seule son ancienne équipe (Nice) s'est manifestée : "Si je ne suis pas assez bon pour le PSG, je peux peut-être aider une autre équipe. Mais ils ne veulent pas renforcer une équipe qui joue le maintien comme eux. Donc ce n'est pas évident. Nice est un club que je connais. J'apprécie la ville aussi. C'est avec bon cœur que je serais prêt à leur rendre service. Car de toute façon, je ne joue plus à Paris. Donc autant rendre service à un club. Pour l'instant, ils sont fermes. Donc on va droit dans le mur. Car moi j'aimerais être prêté et eux ne veulent pas que je le sois. D'un côté, je comprends l'intérêt du club à ne pas renforcer un autre club qui joue le maintien. Mais vu que je suis inutile à Paris, il y a un problème quelque part. Ce n'est pas évident à gérer. C'est une situation qui arrive dans la vie d'un footballeur mais c'est navrant. Je suis venu pour jouer, j'en ai envie et on me met des bâtons dans les roues."

Seulement six mois après son arrivée dans la Capitale, Traoré ne souhaite pas perdre son temps à Paris s'il ne joue pas, même s'il affirme aimer ce club : "Avec Paris, sur l'ensemble de la saison, j'ai quand même joué quinze matchs toutes compétitions confondues. J'ai été blessé en début de saison et ensuite deux mois avant la trêve. Donc pour moi, le bilan n'est pas négatif. Après, c'est bien beau d'être à Paris mais si c'est pour ne pas jouer, autant aller dans un autre club. J'ai 30 ans et encore un bel avenir devant moi. Je suis venu à Paris pour jouer, pas pour regarder les autres jouer. J'aime ce sport, j'aime cette ville et ce club, mais il ne faut pas non plus que je me retrouve à ne pas jouer. Je ne vois pas l'intérêt."

Si d'autres pistes ont un temps été évoquées (Auxerre, Angleterre), Traoré ne voit qu'une seule destination possible, Nice : "Si je dois partir, c'est à Nice. Ça ne m'intéresse pas d'aller maintenant à l'étranger sachant que mes enfants sont scolarisés sur la région parisienne. Et je ne me vois pas tout déménager et tout laisser derrière au bout de six mois. Si je devais aller à l'étranger, ça serait plutôt l'année prochaine."

Lire les 00 commentaires
Polo PSG Collection Officielle
Polo PSG officiel à moins de 30 euros ! Taille de S à XXL. Matière coton.
Profitez de l'offre chez Amazon

Commentaires