Le bilan de Cayzac
Le président lui-même le sait, deux actionnaires doutent de lui. Walter Butler ainsi que le représentant de Morgan Stanley n'ont en effet pas une totale confiance en son aptitude à diriger le club. Sébastien Bazin, responsable de Colony Capital en Europe, est moins circonspect sans toutefois être pleinement satisfait.
Au cœur des critiques, le bilan sportif, bien sur, mais aussi le recrutement, la gestion du cas Dhorasoo ou celle de Lacombe, que les actionnaires auraient bien aimé voir partir plus tôt. Le bilan financier - avec près de 11 M€ de pertes cette saison - est également montré du doigt ainsi que le drame du 23 novembre dernier et plus généralement la présence de supporters violents. Aujourd'hui, Cayzac devra donc trouver de bons arguments pour se défendre.
Les projets de Cayzac
C'est un secret de Polichinelle, les dirigeants parisiens travaillent actuellement sur deux dossiers, l'un pour la Ligue 1, l'autre pour la Ligue 2. Dans les deux cas, une réduction du personnel devrait avoir lieu. "Le Parisien" évoque même un plan social qui affecterait la moitié des salariés, en cas de descente en L2.
Au niveau de l'effectif, le président parisien souhaiterait se séparer des gros salaires (dont, selon le quotidien, Pauleta et Kalou), et aimerait que la future politique sportive du PSG allie détection, formation et grands joueurs.
Enfin, Alain Cayzac devrait demander 25 M€ aux actionnaires afin de "faire tourner le club en L1", ce qui signifie certainement que cette somme ne devrait pas uniquement être consacrée aux transferts.