L'ancien Monégasque souhaite ne pas donner trop d'importance aux récentes déclarations des Nantais - le président Roussillon avait parlé de "magouilles parisiennes" tandis que le co-entraîneur Der Zakarian avait affirmé qu'il allait "punir" les Parisiens : "Je ne veux pas polémiquer, il y a des décisions qui ont été prises. Dans d'autres pays, ça se passe pareil. Je me rappelle un match de Totteham qui avait joué en Coupe d'Europe et, deux jours après, avait fait un bon match en championnat ! C'est un match hyper important pour nous, on va le jouer. Point barre."
Rothen avoue que ce type de déclarations ne peut qu'apporter de la motivation au groupe de Paul Le Guen : "On sait qu'ils sont énervés mais nous, les joueurs, on n'y peut rien. Nous « punir », c'est ce qu'a dit le président (en fait, le co-entraîneur) ? Eh bien, ça motive d'entendre ça ! Qu'ils continuent à parler comme ça. Cela se passera sur le terrain et, nous aussi, on est motivés."
Le match de samedi soir sera primordial puisque, en cas de victoire, le PSG ne sera pas très loin du maintien : "On avance, on vient de gagner sept points sur neuf lors des trois derniers matches. On voudrait bien faire dix sur douze. Le maintien ne sera pas gagné pour autant mais on aura fait un grand pas. On veut avancer. On va bien préparer ce match cette semaine, bien travailler en espérant que Nantes fasse une bonne prolongation (à Marseille) !"