L'entraîneur de Toulouse a rapidement présenté sa formation : "Notre équipe a des potentialités énormes car ce sont de jeunes joueurs, de très bons joueurs en devenir. Certains sont déjà murs et déjà prêts, comme par exemple Nicolas Douchez. Il y a aussi les jeunes en défense comme Ebondo, Mathieu, Aubey, Congré, Dao, Cherfa...des jeunes qui ont du potentiel et qui doivent prendre conscience de l'exigence, de la performance du haut niveau. Il faut un investissement total de leur part. Il y a un avenir pour beaucoup de joueurs et pour ce groupe. Cependant, nous travaillons sur la remise en cause car c'est parfois un peu notre défaut. Quand on veut du résultat permanent et être présent à chaque match, il faut dès la rencontre terminée se projeter dans le match suivant et ne pas faire d'autosatisfaction ou tomber dans un certain confort."
L'ancien coach de Bordeaux et de Saint-Etienne estime que Paris n'est pas à sa place. Il pense également que le club de la capitale devrait réaliser une bonne saison 2007-2008 : "Le PSG a enclenché la marche avant dans l'optique du maintien avec des résultats positifs qui se sont enchaînés. Je n'ai jamais envisagé une descente en Ligue 2 du PSG. Paris est une équipe qui au départ est bâtie pour la Ligue des Champions mais qui a mal démarré sa saison. Ils vont certainement tirer des enseignements de cette situation, ce qui leur permettra de revenir plus costaud. Ils ont à leur tête un entraîneur expérimenté, qui connaît l'exigence du très haut niveau et je ne les vois pas réaliser ce type de saison dans le futur."
Elie Baup retrouvera samedi Pedro Miguel Pauleta, dont il a été l'entraîneur à Bordeaux durant trois saisons. Le joueur et l'homme l'ont marqué : "Pauleta était à La Corogne, il ne jouait pas du tout. Il est arrivé à Bordeaux, et pour son premier match, on s'est déplacé à Nantes, et là il a planté 3 buts. On a vu un extraterrestre. On a beaucoup travaillé avec lui, il a été élu deux saisons consécutives par ses pairs « meilleur joueur du championnat », ensuite « meilleur buteur ». J'ai fait trois saisons de rêve avec lui. C'est le genre de joueur que tout entraîneur souhaite entraîner un jour. Concernant l'homme ou le joueur, je n'ai que des choses fantastiques à dire. C'est un être humain formidable et un joueur exceptionnel."
Elogieux, l'homme à la casquette poursuit : "Au-delà du foot et de la relation joueur-entraîneur, le souvenir qui me revient, c'est lorsqu'il a été élu meilleur joueur de L1. Son premier réflexe a été d'inviter à manger tout le staff technique. Je me rappelle également que lorsqu'il marquait un but il remerciait les remplaçants, ça, ce sont des gestes qui marquent. Il m'a touché par sa générosité, son comportement !"